Sur MBolo.com, nous choisissons et sélectionnons nos partenaires. Achetez en direct et bénéficiez des
 meilleures promotions et tarifs : que des offres exclusives pour vous!
 Paiement vérifié et sécurisé online !

toute la
Mode

toute la
Beauté

toute l'
Informatique

toute le
Numérique

Bienvenue sur Les Forums de Mbolo Identification | Enregistrement | Faq

Les autres sports

Démarré par Papus à 02-15-2001 12:59. Le sujet a 2 réponse(s).

Print Search
Sort Posts:    
   02-15-2001, 12:59
Papus n'est pas en ligne. Dernière activité : 31/12/1899 23:00:00 Papus

Non Noté
Rejoint : 02-15-2001
GUEI, ADO,........
Reply Quote
Je suis tout a fait d'accord avec toi, Eugenie. Les pbs en CI n'ont que trop dure. Il faut y mettre un terme et reconnaitre enfin a Ouattara sa nationalite et le laisser se presenter a toutes les elections. Comment son frere, meme pere meme mere, peut il etre ivoirien et pas lui ? Comment a t-il pu acceder au poste de premier ministre sans etre ivoirien ? Pourquoi la nationalite ne lui a t elle pas ete contestee a ce moment la ? Il est evident (pour tout esprit non passionne) que ce sont des manoeuvres politicennes pour ecarter cet homme o combien populaire de la marche vers la presidence. Gbago aurait-il peur d'etre battu ? Treve de palabres, il faut se remettre au travail et oublier les vieux demons de l'ivoirite qui ne peuvent conduire la CI que vers le chaos.
Adresse IP : Non connecté   Rapport 
   02-16-2001, 15:17
zeus n'est pas en ligne. Dernière activité : 31/12/1899 23:00:00 zeus

Top 500 Messages
Rejoint : 01-22-2004
GUEI, ADO,........
Reply Quote
Chère Eugénie,

Je ne suis pas là pour prendre position, mais pour te dire que le problème Ouattara n'est pas aussi simple que ça!

1-
Pour moi, Ouattara est bien Ivoirien...

Mais la Côte d'Ivoire a des lois. Et ces lois disent qu'il ne faut pas être prévalu d'une autre nationalité pour pouvoir briguer un mandat.
Se basant sur cette loi, la Cour Supreme Ivoirien à invalider la candidature de Ouattara.

J'en tire les conclusions que Ouattara s'est prévalu d'une autre nationalité.
Il faut respecter les lois de la République et je la respecte.

Tu me diras certes que cette loi a été élaborée pour contrer Ouattara et je te dirai que cette loi peut être également écartée pour Ouattara.

Comment ?
- en laissant le RDR participer aux élections,
- en remportant les élections,
- une fois les élections remportées, le RDR pourra changer la loi comme il l'entend.

Voilà ce que selon moi devait faire le RDR. Ca s’appelle la DEMOCRATIE (quel que soit son degré).

2-
A être passionné on perd ses moyens. C’est pour cela que je déplore l’embrigadement de nos populations par les hommes politiques. Et s’en vouloir t’offenser, je pense que tu en es victimes.

La Côte d’Ivoire, depuis son indépendance a toujours cherché à promouvoir l’économie de marché (j’ai bien dit Cherché).
C’est dans ce cadre que beaucoup de frères de la sous-région sont arrivés en Côte d’Ivoire.
Certains sont devenus enseignants, entrepreneurs, ministres, fonctionnaires, ouvriers et d’autres manœuvres.
Et je t’assure qu’ils n’ont pas été obligé de travailler, ils ont même été payés pour le faire !!!
Ils ont donc passé des CONTRATS avec leurs employeurs !!

Je vais te poser une question et de la réponse tu tireras des conclusions :
Le maçon est-il revendiquer la propriété des maisons qu’on lui fait construire moyennant finance ?

3-
La nature des jugements que tu portes sur les ivoiriens ne te met pas en bonne position.

Concernant les diplômes achetés, je peux t’assurer que la magouille existe partout. Pour preuve, dit nous explicitement de qui tu parles ici et dans quel pays le forfait s’est déroulé (je ne juge pas la véracité des faits que tu relateras).

D’autre part ta déclaration disant qu’“aucun s'il vous plaît aucun Ivoirien ne saurait définir à haute et intelligible voix ce que c'est que le respect de soi” ne veut rien dire.
C’est un jugement dit dans un moment de colère et les ivoiriens te pardonnent car dirait-on ça vient de quelqu’un qui ne sait pas ce que le respect veut dire pour traiter de tel tout un peuple.

Enfin sache que j’ai des amis de toutes nationalités qui se sentent bien en Côte d’Ivoire. Ils sont heureux et remercie la Côte d’Ivoire de les avoir accueilli dans des moments difficiles.

Pour terminer sache qu’il est mieux d’avoir un ESPRIT CRITIQUE au lieu d’un ESPRIT DE CRITIQUE.

Cordialement.

06-27-2005, 20:49
Footn n'est pas en ligne. Dernière activité : 31/12/1899 23:00:00 Footn

Non Noté
Rejoint : 06-26-2005
Recherche de renseignements
Reply Quote
Je cherche des renseignements sur l'ancien entraineur francais de l'africa Sport Richard Tardy.
Il officiera bientot chez nous au Stade Tunisien en Tunisie et j'aimerai avoir des renseignement sur lui, comme entraineur sa photo s'il y a moyen et le motif de son départ de l'Africa Sport. Merci à tous ceux qui peuvent m'aider.
Les Forums de M... » Sports » Les autres spor... » Recherche de renseignements