Sur MBolo.com, nous choisissons et sélectionnons nos partenaires. Achetez en direct et bénéficiez des
 meilleures promotions et tarifs : que des offres exclusives pour vous!
 Paiement vérifié et sécurisé online !

toute la
Mode

toute la
Beauté

toute l'
Informatique

toute le
Numérique

Bienvenue sur Les Forums de Mbolo Identification | Enregistrement | Faq

Les arnaques du web africain

Démarré par sediri fathi à 07-06-2005 16:24. Le sujet a 1 réponse(s).

Print Search
Sort Posts:    
   07-06-2005, 16:24
sediri fathi n'est pas en ligne. Dernière activité : 31/12/1899 23:00:00 sediri fathi

Non Noté
Rejoint : 07-03-2005
Arnaque sous couvert administratif et diplomatique
Reply Quote
chers amis,
en découvrant ce site par hazard, je m'empresse, tout en étant vraiment heureux qu'il existe des sites de sensiblisation sur le web pour des affaires aussi délicates, de publier une lettre ouverte que j'ai fait paraître sur abidjan.net, ce pays ( la côte d'ivoire ) qui constitue l'origine de mes malheurs.
voici la lettre ouverte dans son intégralité :

EXTORSION DE FONDS PAR DES CADRES ADMINISTRATIFS ET DIPLOMATIQUES

Vous vous souvenez peut-être de ma première lettre ouverte du mois de Janvier 2005, j`ai promis de divulguer les protagonistes dans cette affaire d`extorsion de fonds par des cadres responsables et en fonction en côte d`ivoire...alors...chose promise, chose due...je commence dès aujourd`hui à divulguer des faits et des noms relatifs à cette affaire criminelle qui n`a fait que souiller l`image d`un Abidjan que je respecte et que j`estime, mais ne croyez-vous pas qu`en écrasant de telles vermines les choses iront mieux quant au prestige de la côte d`ivoire à l`échelle internationale ???.
sur la demande pressante d`un investisseur ivoirien, la nommée PRISCA EPENNON, j`ai déposé une étude de faisabilité d`un projet à apport technologique à sa banque : c`est la BANQUE NATIONALE D`INVESTISSEMENT auprès de la banque de l`afrique de l`ouest siègeant en Abidjan en côte d`ivoire, laquelle banque m`a félicité pour mon étude et m`a confirmé l`existence des fonds nécessaires à la tractation dans ses coffres.
le nommé KEVIN KANTE Directeur général chargé des affaires internationales dans cette banque nous a envoyé les documents officiels y afférent.
Nous avons demandé une procuration de l`investisseur pour pouvoir transférer les fonds nécessaires, chose faite dans les règles surtout que cet investisseur nous a envoyé la procuration dûment signée et enregistrée auprès du ministère de la justice et garde des sceaux à abidjan .
Ce KEVIN nous a demandé de payer les frais de transfert, chose que nous avons refusé en raison de son caractère illégal, surtout que ce Dr KEVIN KANTE nous a demandé de transférer les 3460 euros sur un compte personnel du nom d`un certain BOLEANE YALE qui n`a rien à voir avec la banque ou notre affaire officielle.
Après presque trois semaines ce même DR KEVIN KANTE nous informe qu`il nous a transféré les fonds par le biais du courrier diplomatique et que le colis contenant ces fonds est à casa au maroc et qu`il devait m`être livré contre décharge le lendemain. Il m`a donné le nom d`un diplomate chargé de cette transaction le nommé AMANDA PRINCE et celui d`un des agents de sa banque le nommé FREDERIC MENSAH.
Le lendemain, Ce Mr AMANDA PRINCE nous contacte par téléphone et nous demande de lui envoyer au Maroc 2600 euros comme frais de consigne du colis à son ambassade . sur l`insistance du Dr KEVIN KANTE, nous avons délégué au maroc deux responsables de notre entreprise qui, après avoir pris des copies des passeports du diplomate et du banquier, lui ont remis l`argent qu`il a demandé .
Après quelques jours alors que nous attendions à ce que les fonds soient transférés,ce diplomate nous a demandé de lui envoyer encore 2000 euros ??? nous avons exigé qu`il nous le demande officiellement, chose qu`il a faite sans hésiter pour prouver sa bonne foi,, nous lui avons même envoyé deux billets d`avion aller retour pour lui et son compagnon ...
Le soir même ce diplomate a pris l`avion pour abidjan avec l`argent qu`il a encaissé ...
Devant cette situation qui commence à s`éclaircir, le Dr KEVIN KANTE nous envoie une lettre officielle par laquelle il s`excuse du comportement du diplomate et il nous informe qu`il a chargé un haut cadre diplomatique de l`affaire et c`est le nommé : SOULEYMANE KONATE . cet énergumène s`est empressé de nous contacter pour nous demander de lui envoyer au maroc 13000 euros comme condition préalable à l`acheminement des fonds vers Tunis...chose que nous avons bien entendu refusé catégoriquement...
Les choses ont alors stagné quelques jours puis le banquier, qui était resté avec le colis des fonds au maroc nous informe qu`il a envoyé ce maudit colis à Tunis par l`intermédiaire d`un autre diplomate le nommé AHMED qui nous a contacté dans nos bureaux pour exiger le paiement de 9000 euros...Nous avons alors fait intervenir les forces de sécurité qui, après un premier interrogatoire, sont parvenus à élucider ce mystère : IL S`EST AVERE QUE TOUTE CETTE AFFAIRE N`EST QU`UNE OPERATION CRIMINELLE MENEE PAR DES HAUTS RESPONSABLES IVOIRIENS, le diplomate à tunis n`a pu être arrêté pour raison de son immunité diplomatique ...
Je détiens tous les documents de cette affaire que je mets à la disposition de la justice ivoirienne .

fin de la lettre ouverte .

Récemment, j'ai publié une autre lettre ouverte dans laquelle j'ai posé une question simple : pourquoi il n'y a eu aucune réaction officielle à cette lettre publiée en première, est-ce que c'est en raison d'une implication logique de quelques hauts responsables du gouvernement ivoirien dans cette affaire ?
et j'ai même fait une ****yse convergeant dans ce sens...LA SEULE REACTION QUI A EU LIEU C'EST QUE CETTE DERNIERE LETTRE A ETE TOUT SIMPLEMENT SUPPRIMEE ???
l'arnaque par ce pays africain a dépassé les personnes physiques, maintenant il s'attaque aux entreprises, et je crois que c'est trés grave.
je ne trouverai la paix qu'après que ces énergumnes soient entraînés devant la justice internationale. Je détiens des preuves assez solides mais j'ignore à qui les transmettre ...
merci de m'aider
Trés amicalement : SEF

Adresse IP : Non connecté   Rapport 
   11-22-2005, 14:55
dan185 n'est pas en ligne. Dernière activité : 29/06/2006 06:19:09 dan185

Top 200 Messages
Rejoint : 11-21-2005
Belgique
Re : Arnaque sous couvert administratif et diplomatique
Reply Quote

Bonjour SEF,
si vraiment tu possède les preuves et l'identité de tes arnaqueurs, (ce dont je doute) tu peut déposer plainte auprès du FBI en cliquant sur ce lien : http://www.ifccfbi.gov/cf1.asp
La police Ivoirienne ne sait rine faire pour toi, le commisaire en charge de l'affaire à sûrement déjà 2 ou 3.000$ pour étouffer l'affaire.

Deux personnes sont peut-être en mesure de t'aider : http://noscam.site.voila.fr/index.html
Ou là : http://nigeria419.over-blog.com/

Bonne chance,

Dan Lalune.

Adresse IP : Connecté   Rapport 
Les Forums de M... » Informatique & ... » Les arnaques du... » Re : Arnaque sous couvert administratif et diplomatique