Sur MBolo.com, nous choisissons et sélectionnons nos partenaires. Achetez en direct et bénéficiez des
 meilleures promotions et tarifs : que des offres exclusives pour vous!
 Paiement vérifié et sécurisé online !

toute la
Mode

toute la
Beauté

toute l'
Informatique

toute le
Numérique

Bienvenue sur Les Forums de Mbolo Identification | Enregistrement | Faq

AUX COPAINS DE LIBREVILLE

Démarré par Pascal à 04-29-2006 14:37. Le sujet a 14 réponse(s).

Print Search
Sort Posts:    
   04-29-2006, 14:37
Pascal n'est pas en ligne. Dernière activité : 03/01/2007 09:27:56 Pascal

Top 200 Messages
Rejoint : 04-29-2006
FRANCE Métropolitaine
Survivant
Reply Quote

Salut à tous, ou plutôt M'bolo

Un hasard inexplicable m'amène sur ce forum que je découvre avec un infini plaisir. Tous ces fantômes de ma mémoire qui se sont petit à petit dissous avec le temps refont surface en trois secondes.

Je suis Pascal HIRIGOYEN, activiste forcené du skate à Libreville jusqu'au 21 Juillet 1991, date de notre départ familial définitif vers la froide métropole. J'avais quinze ans à l'époque, mais la vie que nous menions a laissé des souvenirs indélébiles et, malgré les années écoulées, très vivaces.

J'ai parcouru avec engouement l'album photos, mais il est vrai que je ne reconnais aucune tête, mise à part celle d'Eric AIMO, et Aymeri DE CHANGY. J'ai cru reconnaître aussi Stéphane DEVAUX sur la photo de la piste de roller que nous squattions gentiment au Saoti.

C'est le seul que j'ai revu depuis: ça doit remonter à 1996, il avait passé une petite semaine chez moi à Toulouse, puis a disparu de la circulation, impossible à joindre au téléphone.

Pour ma part, je suis maintenant sur Pau. Mon frère aîné, Nicolas, est en Polynésie Française, entre Tahiti et Raiatéa, depuis cinq ans environ. Ma mère (prof à l'immac à l'époque: Mme PHAM) a croisé Lionel Duffy il y a deux ans. On avait aussi des contacts avec Olivier DONNA sur Toulouse jusqu'en 1998 ou 1999: sergent chez les parachutistes de Pamiers, je l'ai vu la dernière fois à la télé lors des combats en Côte d'Ivoire.

Je passe donc un grand bonjour à tous ceux que qui me reconnaitront et qui ont écrit sur ce forum ou sont évoqués par d'autres: Magali PEROL REGNONE, Damien LAUBERT, Aymeri DE CHANGY, Stéphane DEVAUX, Erwan DELACROIX, Christian CHAMI (et sa petite soeur), Eric AIMO (et sa petite soeur)... et tous ceux et celles que j'oublie.

Dans l'attente d'un signe de vie de l'un d'entre vous,

Atrès bientôt j'espère. Pascal

Adresse IP : Connecté   Rapport 
   05-01-2006, 12:19
IsaLozach n'est pas en ligne. Dernière activité : 02/05/2006 06:06:53 IsaLozach

Non Noté
Rejoint : 05-01-2006
Re : Survivant
Reply Quote

Bonjour Pascal,

Je suis Isabelle Lozac'h, j'ai bien connu ton frère, qui était lui même ami avec le mien, Michael, avec lequel, après Libreville,  nous nous sommes retrouvés en internat à Argeles Gazost il y a déjà quelques années. On était toute une bande d'anciens du Gabon échouées dans ce coin perdu des Pyrénées (Olivier et Nathalie Donat entre autres). Nous nous sommes perdus de vue depuis. J'aimerais lui faire passer un petit coucou et éventuellement échanger nos coordonnées s'il a une adresse mail en Polynésie. Je vis sur Paris actuellement, ai gardé un pied, non même les deux, du côté du Gabon avec quelques contatcs encore sur place et j'espère pouvoir aller faire un saut à LBV très bientôt.

A bientôt j'espère.

Isa

05-01-2006, 18:29

Top 200 Messages
FRANCE Métropolitaine
Reply Quote

Bonjour Isabelle,

En effet le nom de LOZAC'H ne m'est pas inconnu, je le relie aux Guillaume CLEMENTE, Adraham TRECA... des gars que j'avais croisé sur Toulouse avec Nico en 1992 ou 1993, l'année après leur bac.

Pour le moment, Nico a quelques ennuis avec sa connexion internet, donc très difficile a joindre. Sache cependant que je lui ai fait part de la découverte de ce forum, et de ton avis de recherche à son sujet. Tu ne devrais donc pas tarder à avoir de ses fraîches nouvelles.

Bonne correspondance, ciao

Pascal

05-02-2006, 9:09
IsaLozach n'est pas en ligne. Dernière activité : 02/05/2006 06:06:53 IsaLozach

Non Noté
Rejoint : 05-01-2006
Reply Quote

Bonjour Pascal,

Merci de cette réponse si rapide. Je te laisse mon adresse mail directe à lui transmettre au cas où Nicolas veut reprendre contact:

isabelle.lozach@canal-plus.com.

A bientôt.

Isa

05-03-2006, 16:41
damienL n'est pas en ligne. Dernière activité : 04/03/2008 10:42:53 damienL

Top 25 Messages
Rejoint : 12-16-2003
France
Reply Quote

bonjour à toi pascal,

moi c'est Lobert Damien, je pense que ça te dis quelque chose, le skate le skim board et tout ça, enfin surtout le skate, ça fait plaisir d'avoir des news moi je vis du coté de Tours et je travail dans le spectacle, je fais de la tournée, c'est con j'etais à Toulouse y a pas longtemps pour le festival du "printemps du rire", mais je vais y repasser surment bientot, sinon j'ai retrouvé Aimery, nous nous somme vu lorsque j'etais du coté d'avignon et on doit se revoir la semaine prochaine à Aix en provence, j'ai également retrouvé Gilles Plouseau, on se voit de temps en temps sur tours.En fait yen à plein d'autre encore qui ce sont manifesté sur ce forum mais plus de news depuis quelques temps, j'ai également revue Virginie Lavirotte ,je sais pas si tu connais, à Bruxelles, puis Prisca Bonnetti  aussi qui du coté de Niort....c'est super d'avoir de tes nouvelles.

Isabelle, ton nom ne me dis rien mais si on est de la meme generation on a du se connaitre, moi j'ai fai GB 1 puis LNLM mon père etait prof de judo, j'ai deux soeur, Bettina qui est 75 et Laetitia qui est 86( trop petite à l'époque) et mon frere Thomas de 79....donc voila en gros, ya aussi le saoti, la sabliere le skatepark... enfin plein de bon souvenir.

à propos du skate park j'ai un film en super8 que mon père a fait au park derriere l'okoumé, il faut que je revisione ça, ça peut etre drole...

damien

05-03-2006, 21:17

Top 200 Messages
FRANCE Métropolitaine
Reply Quote

Salut Damien, ça fait bien plaisir.

La belle époque où nous étions sales gosses et où ton père tentait de nous raisonner sur le tatami! La photo de Gros Bouquet 1 que tu as mis en ligne est vraiment terrible, section CM1 avec Mr NOGARO je crois. J'ai reconnu quelques petits morpions: Benoît PRUNIER, Franck HAZERA, Thomas DELAURY, Philippe DUSSAUT, Karine SHEMBRY, Myriam DUMAS, Renia BELMANNS, Coralie, Landry, Norbert, Gilles, Hermeline... et Bibi juste au dessus de toi. Le temps a bien passé depuis, mais putain que c'était bon!!!

Par la suite, chacun avait un peu suivi sa route. Je me souviens qu'on se croisait souvent au Cap Estérias: mon beau père bossait sur place à l'ENEF, donc pour nous la destination week-end était toute désignée, avec skim, pêche, chasse au mamba et au chien galeux, indigestion de mangues et papayes, coups fourrés avec les gosses du village, taxage de pirrogue des pêcheurs pour faire un tour dans la baie, chasse à la raie...et plus tard des activités plus urbaines avec la clique originale du skate park (Stéphane, Eric, Erwan, Aymeri, Jérôme; Wanni et j'en oublie...). Bref la belle vie quoi!

Le retour à la dure réalité métropolitaine a été des plus douloureux et une longue période d'adaptation nécessaire pour se convaincre que ce pays était le nôtre, et surtout faire le deuil de ce passé fastueux. Après avoir navigué un peu dans le grand Sud Ouest (un peu au soleil quand même!), avec des séjours successifs à Nice, Toulouse, l'Aveyron, Auch, je me suis posé, depuis trois ans maintenant, à Pau. J'ai perdu tout contact avec les anciens de Libreville depuis pratiquement dix ans, et je te demande donc de passer un chaleureux salut à Aymeri la semaine prochaine, avec pourquoi pas une petite session nostalgie tous ensembles un ces quatre par-ci par-là.

Dans ton taff, tu dois bien avoir possibilité de transformer de l'analogique en numérique avec un peu de matos? Faut absolument que je vois ce film du skate park, le mien a disparu dans toute mes pérégrinations, avec toutes les photos d'époque d'ailleurs. Je commence une mission "Restore Past" dès ce week end, avec retournage de tous les tirroirs pour arriver à mettre la main sur une image.

Avec rigueur et vigilance, je surveille les news en ligne régulièrement, donc à bientôt je pense.

05-06-2006, 23:11
manu b n'est pas en ligne. Dernière activité : 13/02/2008 14:01:10 manu b

Non Noté
Rejoint : 05-03-2006
France
Reply Quote

Salut à tous,

je m'appelle Manu BENETEAU, j'ai vécu à LBV de 84 à 97.

J'ai également connu la plus part des personnes qui sont nommées dans les mail ci-dessus.Et comme vous tous je suis bien nostalgique de mes années passées la bas..........."les week-end à la pointe, la moto, le soleil ect.............

J'habite maintenant AUX SABLES D OLONNES en VENDEE et travail sur PARIS.

mon parcour à LBV:

CE1,CE2, CM1, CM2 école de l'octra à owendo

6,5,4,3 à BESSIEUX avec des passages au CDB (vous connaissez je pense!!!!!!!!!!)

puis en suite blaize pascal.... et retours en france pour la suite. Après 1997 je suis revenu pour les vancances, mon dernier séjour ,à LBV était il y a 4 ans.

Je vais mon aussi ressortir toutes les vieille photos.....

En tous cas bien le bonjour à tous et merci car ca fait du bien de repenser à tout ca.

Manu.BENETEAU

05-08-2006, 15:45
sakamang n'est pas en ligne. Dernière activité : 07/05/2006 19:17:16 sakamang

Top 50 Messages
Rejoint : 09-06-2005
Reply Quote

Bonjour pascal,

Moi c'est Magali Perol -Rognone....et oui comme toi on découvre ce site et on devient ACCRO! Les souvenirs refont surfaces , les visages se reforment et la nostalgie mélée d'exitation et de joie  nous envahit....

Moi aussi peu de news de gabonnais depuis notre rentrée en 93...j'ai gardé quelques contacts jusqu'en 96 avec Cédric Coléno, Xavier Deval, Isabelle Humblot, Mathieu Granier, Guillaume Leclerc....mon ami d'enfance d'enfance (que je vois toujours) frédéric Semelle...et le temps passe...

Puis à la fin de mes études fin 98 départ pour la Réunion pendant 2 ans , retour à paris durant 4 ans et depuis 2004 mon mari et moi sommes à Tunis jusqu' au prochain pays....

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles et espère garder le contact ...

mon adresse e mail: magaliperol@hotmail.fr

@ +++++

Magali

05-15-2006, 19:15
Virginie Lavirotte n'est pas en ligne. Dernière activité : 12/11/2007 19:03:40 Virginie Lavirotte

Top 25 Messages
Rejoint : 05-14-2004
Belgique
Re : Survivant -
Reply Quote
Salut Pascal!

Je ne crois pas qu'on se connaisse mais j'ai eu ta maman comme prof de Sciences Nat. à l'Immac, je crois que c'était en 3ème ou en seconde, je sais plus.... Pas sure qu'elle se souvienne de moi après autant d'élèves/années ;-) En tout cas, passe lui mon bonjour quand meme!! J'ai vraiment de très bons souvenirs d'elle, elle était gentille comme tout!

J'ai connu aussi ton frère qui était dans la même année que moi mais en 2nde S, moi, j'étais en 2nde LE et j'étais tout le temps avec Cébryle Rubio... Si ça lui dit quelque chose... Après autant d'année, c'est pas facile de retrouver des souvenirs, parfois :-)

En tout cas, bienvenue sur Mbolo!!

A Bientôt!

Virginie

12-28-2006, 17:02
seb_gb4 n'est pas en ligne. Dernière activité : 02/01/2008 17:46:29 seb_gb4

Top 500 Messages
Rejoint : 12-27-2006
Reply Quote
Pascal, j'essaye de te contacter un peu partout... Si tu es encore à Pau, faut qu'on se contacte!!!

01-03-2007, 11:37

Top 200 Messages
FRANCE Métropolitaine
Reply Quote
Petit signe rapide: je suis effectivement toujours sur Pau - Arthez-de-béarn plus exactement. Es-tu toi aussi toujours dans le coin? Ton père ne serait-il du 5ème RHC? Il était dans les hélicos si ma mémoire ne me fait pas défaut!

Pour se contacter: je suis "leratel" sur Skype. Mon mail:hirigoyen.pascal@wanadoo.fr

A plus. Et bonne année à tous au fait.
   01-03-2007, 14:12
damienL n'est pas en ligne. Dernière activité : 04/03/2008 10:42:53 damienL

Top 25 Messages
Rejoint : 12-16-2003
France

Pièce jointe : Photo 370.jpg
Reply Quote
bonne année à tous!!!!!

salut ici damien lobert, et oui de retour sur le forum apres une grosse tournée, j'aurai pu voir certain d'entre vous sur la route mais difficile de se connecter sur le net et je l'avoue pas trop le temps aussi...
en tout cas c'est plaisant d'avoir des news, moi je suis à tours, la tournée avec florence foresti est fini, reste 3 dates, donc ça va etre repos et plus de temps pour ecrire et préparer mon depart, debut mars, pour la réunion,eh oui ça va faire du bien....

bon à tres bientot et encore bonne année!!!!

05-03-2007, 11:12
Lisina_Buyeri n'est pas en ligne. Dernière activité : 07/11/2007 13:39:59 Lisina_Buyeri

Non Noté
Rejoint : 05-03-2007
Reply Quote
salut.
bien qu'ayant vécus au Gabon de 1975 à 2002, avec de courtes pèriodes dans d'autres pays, je n'ai reconnus aucuns des noms sur ce site. Soit je suis trop vieux, soit je suis trop jeune: il est vrais que je n'avais guere d'amis, ma réputation d'infréquentable et de rebelle me précedant, comme l'odeur du fauve dans le vent. les déplacements successifs et le peut d'interet que je portait à l'argent m'ont naturellement exclus du circuit.
Toutefois les souvenirs que je garde du pays ne sont pas ceux de la plage et de l'école, ni ceux du boulot. les plus profonds donneraient des frissons à certains courageux et décluplerait encore ma mauvaise réputation.
Certaines de ces années ont laissées des traces sur la plante de mes pieds et d'autres sont encore plus cruelles, dans leurs souvenirs.
Pour dire vrai, la facilité avec laquelle certains se souviennent de jours heureux démontre avec certitude que la relation reste superficielle entre eux et le lieux ou ils ont vécus.
   07-04-2007, 11:03
guillaumelbv n'est pas en ligne. Dernière activité : 04/07/2007 07:56:07 guillaumelbv

Non Noté
Rejoint : 07-04-2007
ancien
Reply Quote
Salut à tous,

je suis de la generation suivante mais ai vecu a libreville de 90 a 2005. J'avais 16ans a mon depart, et autan vous dire ke la vie a bien changer depuis pour moi ici en france a grenoble... quel regret peux ronger autant ke ceT belle epoque... je m'appel guillaume SAINT SEVER petit frere de marie SAINT SEVER (qui ete d'ailleurs assez charismatique sur blaise pascal)  pour ceux qui ont connu cles annees lycée a blaise.

C'est une sorte de bouteille a la mer por tout les nostalgiques de libreville qui souhaite discuter et echanger ses recentis sur le passé vecu la-bas et voir si ont a tous bien la meme nostalgie de tout ca, et bien sur pour tout ceux qui pourrai me reconnaitre.

bravo a toi pascal pour ce forum !

BIZES

07-04-2007, 12:46
Bridge n'est pas en ligne. Dernière activité : 23/08/2008 20:00:38 Bridge

Rejoint : 08-09-2005
France
Re : ancien
Reply Quote
Bravo à pascal pour le forum ????  hum hum........
Un éléphant ne peut pas courir et se gratter les fesses en meme temps !!!

http://rapondawalker.free.fr

http://bluesunsetparadise.com

http://bluesunset.skyblog.com/
Les Forums de M... » ANNONCES » AUX COPAINS DE ... » Survivant