J'ai reçu un message comme vous m'indiquant que j'avais gagné un véhi***e ACURA à retirer à Abidjan. On me demande d'envoyer aujourd'hui mes coordonnées pour l'acte de propriété et le retrait du lot.
Comme vous avez aussi été confronté à la même situation, j'aimerais savoir s'il s'agissait d'une arnaque ou si vous avez retiré votre lot et dans quelles conditions.
J'attends impatiemment votre réponse car il me faut m'organiser pour le voyage, dans l'hypothèse où cela ne serait pas une arnaque.(lot à retirer avant le 07 mai)
Dans l'attente de votre réponse le plus tôt possible à : alex1973@tiscali.fr
Merci d'avance.
Bien Cordialement.
[Ce message a été modifié par mariepascale21 (Édité le 28 Avril 2004).]
Merci pour votre aide
moi aussi j'ai reçu une ACURA NSX avec à peu près le mm texte que brailly mais c'est de la part de AMADOR Cote d'Ivoire.
qq indices tendent à prouver que c'est une arnaque:- cette société qui prétend promouvoir l'expansion de l'informatique en Afrique n'a pas de site internet.- l'email avec lequel la société m'a contacté est : ama_dor_ci@zwallet.com, sachant que zWallet.com est un serveur d'email rémunérateur, ça fait pas très sérieux.- ensuite, c'est monsieur Mazou qui m'a contacté avec comme adresse mazouclarence@yahoo.ca : bizarre que le directeur de Amador CI est une adresse mail sur un serveur au Canada (yahoo.CA). (on pourrait mm trouver ca encore plus bizarre qu'il n'utilise pas lui aussi un système d'emails rémunérés)- le pauvre Clarence, il ne pourrait pas lire ce message puisqu'il prétend avoir des pb de santé l'empêchant de rester trop longtemps à regarder un écran d'ordinateur (c'est peut-être une référence à Clarence , le lion myope de Daktari) et préfère qu'on l'appelle par téléphone au (+225)06059686 (serait-ce un numéro surtaxé???)- et puis je suis venu sur ce site et j'ai pu voir que ce cher Clarence Mazou était aussi directeur d'Extanis Africa et que ses sociétés avaient vraiment très envie de nous faire gagner plusieurs premiers prix (c'est généreux).- ce qui est moins généreux, c'est de vouloir nous faire payer pour rapatrier un lot. Est ce que les "sponsors américains" ont pensé que toutes les personnes qui gagneraient habitaient en CI? sinon ils auraient prévu un budget pour le rapatriement des lots. Admettons qu'ils n'aient rien prévu, Mr Mazou fait faire une estimation des frais de rapatriement pour chaque personne le lui demandant et obtient tjs 742€ quelque soit la date et il y a tjs un navire partant qq jours plus tard pour nous amener cette splendide voiture (près de 100.000 $ qd mm!!!) au Havre.- Pour en revenir au tirage au sort, ça me parait bizarre aussi qu'il choisisse mon email au hasard, sans que j'ai eu besoin de leur envoyer quoique ce soit.
Pour répondre à Ludwig, monter une association pour les obliger à nous fournir les Acura NSX serait très intéressant mais je doute qu'on arrive à obtenir le moindre résultat. Les seuls moyens qu'on a de les contacter sont :- Les mails mais n'importe qui peut créer une boite à yahoo.ca en mettant des renseignements bidons pour le nom, l'adresse, ... et je ne pense pas que zWallet nécessite une inscription officielle non plus (à vérifier, comme ce sont des emails rémunérés, ils ont peut être les coordonnées bancaires de leurs utilisateurs)- Les numéros de téléphone amador CI tel: (+225)08419717 - fax: (+225)21586117 - Clarence Mazou (+225)06059686 . Je ne sais pas si on peut en tirer qq chose, je n'ai pas pris la peine de vérifier si quelqu'un répondait - l'adresse : amador CI - rue 12 avenue 17 - san Pedro - 01 BP 1864 Abidjan 01. j'imagine que cette adresse est bidon, si quelqu'un connaît un moyen de vérifier
En résumé, ça semble évident que c'est une arnaque, organisée par des gens qui ont tjs une réponse à toutes vos questions mais qui ont une organisation un peu faible: garder le mm nom de Directeur pour plusieurs mails et plusieurs sociétés alors qu'il est si simple d'en créer des dizaines, …
Si encore ils avaient envoyé les mails à plusieurs personnes en mm tps, personne n'aurait pu vérifier sur un site comme celui-ci, mais en envoyant les mm mails plusieurs mois d'affilé, y'a bien un moment où ca marchera plus.
Bon courage à ceux qui veulent tenter qq chose!
J'attends donc de savoir combien il va me réclamer, puis je proposerai une lettre de crédit bancaire. Je recevrai alors certainement la même réponse qu'un de nos "co-heureux-élus" : pas possible de livrer !!
Je ne sais pas très bien comment on pourrait arrêter cette harnaque.
Vous pouvez me donner vos commentaires au mail Ghibrosor@wanadoo.fr
En ce qui concerne l'adresse et les tel/fax, j'ai consulté les pages jaunes Afrique: pas de societe CEPED à l'adresse indiquée, le fax a bien un proprietaire mais pas Clarence.
Voilà, c'est con car la voiture était belle
Sinon je vous signale une autre arnaque avec des ordinateurs portables IBM... Ouvrons les yeux
Cordialement Stéphane
j'ai ete prise au piege aussi de cette manigance,mais j'ai rien payer
il ma envoyer son passeport
je lui ai dit que j'avais mis tous ces mail entre les mains dmon avocat
et depuis plus de nouvelles
ya pas moyen de grapiller un ptit domage et interet la dessus????lol