|
|
Faits divers
Démarré par whythney à 08-03-2006 23:35. Le sujet a 0 réponse(s).

|
|
Sort Posts:
|
|
|
|
08-03-2006, 23:35
|
whythney
Rejoint : 12-26-2003
|
UN JEUNE CONGOLAIS SE FAIT TABASSER PAR LA POLICE BELGE ET A L HOPITAL EST NEGLIGE!
|
|
|
|
|
Je vous écris au nom de ma famille car nous sollicitons vivement votre >>>>aide tout au long de cette affaire qui nous bouleverse profondément. >>>>Je présente ma famille: >>>>Nous sommes 4 enfants dont moi Candide l'ainée. Nous sommes 3filles et >>>>un Garçon.Cela fait 6 ans et demie que nous vivons en Belgique. Nous >>>>sommes d'origines congolaises et sommes aujourd'*** belges! >>>>Notre unique frère et fils Alexis(3è de la famille) a été battu à mort >>>>et par la police de Saint Josse! Alexis est né le 30 juillet 1985 à >>>>Kinshasa. Son état est très critique et très préoccupant! Il est entre >>>>la vie et la mort!! Et c'est pour cette raison que nous vous écrivons. >>>> >>>>Je passe directement aux faits: >>>> >>>>Dimanche 23juillet à 9h du matin, ma mère alertée par les voisins >>>>découvrent son fils Alexis allongé,ensanglanté,tremblant,défiguré,le >>>>corps rempli d'hématomes et ce torse nu et pieds nu sur le seuil de sa >>>>maison. Abasourdie et paniquée,elle lui demande ce qui s'est passé?? >>>>Alexis ne lui dira que ceci en bégayant:la police de Bruxelles m'a fait >>>>ça et je suis rentré mourir à la maison! >>>>Maman part immédiatement à la recherche d'un médécin et laisse Alexis >>>>avec notre jeune soeur Fanny(15ans) et un voisin à la maison. Comme >>>>c'est les vacances,elle a du mal à en trouver mais elle continue sa >>>>quête! Son état s'aggrave et il se met à vomir des choses verdâtres.vers >>>>11h30-12H Fanny et le voisin décide d'appeler l'ambulance. Il est >>>>conduit à l'hôpital Saint Pierre d'Ottignies où il est immédiatement >>>>pris en charge. Les scanners et les échographies sont faits.Les médecins >>>>tombent sur une hémorragie et décident sur le champ de l'opérer. En >>>>ouvrant son ventre,ils découvrent une énorme infection. Qu'est qui a >>>>provoqué l'infection??? C'est que le système digestif d'Alexis est >>>>complètement détruit. Le colon est détruit,le duodenum perforé. Tout le >>>>contenu du systeme se trouvant dans ses poches a circulé dans le sang >>>>et a infecté les autres organes dont le foi,les intestins. Au cours de >>>>l'intervention du dimanche,son gros intestin gauche sera coupé et les >>>>medecins décidèrent de laissé le gros intestin droit (malgré quelques >>>>complications) en éspérant qu'il évoluera mieux!Malheureusement >>>>aujourd'*** mardi 25 juillet à 16h30 Alexis a été de nouveau réopéré >>>>afin de couper le gros intestin droit car il ne s'est pas amélioré mais >>>>s'est dégradé et provoqué des grosses infections dans le ventre.Cette >>>>nouvelle intervention a durée 4heure. Mon frère se retrouve sans >>>>intestin,entre la vie et la mort et tout cela provoqué par les coups de >>>>la police. Leurs coups furent d'une telle violence qu'ils ont détruit >>>>tout son système digestif. >>>> >>>>Comment en sont ils arrivés là? >>>> >>>>Dans la nuit du vendredi à samedi, Alexis roulait à Bruxelles avec la >>>>voiture de maman une Golf Passat au moment où il se fait interpeller >>>>par les forces de l'ordre . Le hic c'est que Alexis n'a pas de permis et >>>>qu'il a oublié de prendre sa carte d'identité avec lui. Les policiers >>>>décident alors de le placer en garde à vue. Le samedi 22 JUILLETà 6h du >>>>matin,Alexis est conduit par la police à l'hôpital Saint Etienne de >>>>Saint Josse.Il y est conduit parceque les policiers voulait un genre de >>>>compte rendu de son état de santé. Dès qu'ils l'ont obtenu,ils sont >>>>retournés au poste de Saint Josse avec Alexis pour mieux l'achever. A >>>>16h,une ambulance est appelée au comissariat de Saint Josse afin de >>>>conduire Alexis Nkuranga dans un état très critique à Saint Etienne. Du >>>>samedi 22juillet à 16h jusque dimanche 23juillet Alexis sera interné à >>>>l'hôpital Saint Etienne!Durant ce petit séjour dans cet hôpital,Alexis >>>>s'est plaint de violentes douleurs au ventre mais aucune échographie >>>>n'est éffectué. Il sera simplement mis sous baxter.Lorsque nous avons >>>>posé la question au Directeur de cet hôpital à savoir pourquoi aucune >>>>échographie ne fut réalisée alors qu'il souffrait de violentes douleurs >>>>au ventre ,il va nous dire ceci: "oh mais c'est simple!nous n'avons pas >>>>eu le temps!!" Quelle ne fût pas notre surprise en entendant cela! >>>>Pardon???Comment n'auriez vous pas eu le temps????Du samedi 22 à 16h au >>>>dimanche 23 à 5h du matin??? Il y'a quelque chose qui nous échappe!!!! >>>>Le dimanche à 23 juillet à5h du matin,Alexis décide de quitter l'hôpital >>>>pouraller mourrir chez sa mère.L'hôpital lui fait signer une décharge >>>>avant de le laisser sortir tout seul dans un état aussi >>>>critique,complètement rempli de sang,titubant,se plaignant de violentes >>>>douleurs au ventre,pieds nu et torse nu. Manifestement Alexis était >>>>entrain de mourrir et d'ailleurs Il y est passé à deux doigts d'après >>>>les médecins d'Ottignies. Ils disent aussi qu'une telle dégradation des >>>>organes aurait pu être évité si Alexis avait été pris en charge plus >>>>tôt!!!! Pourquoi l'ont ils laissé partir dans un tel état?Ont ils >>>>signalé la police de son envie de partir et que ces derniers leur ont >>>>conseillé de laisserfaire en pensant qu'il n'arriverait peut être jamais >>>>à destination???Comment a t il quitté Bruxelles pour 0 Basse Wavre chez >>>>maman??? En ce qui concerne cet hôpital,nous sommes face à une affaire >>>>de négligence et de non assistance à personne en danger. >>>> >>>>Alexis mon frère se bat aujourd'*** dans son sommeil pour vivre! Il a >>>>besoin de votre aide,nous avons besoin de votre aide. Ces policiers >>>>n'ont pas le droit d'agir ainsi!!! Alexis a été battu comme un animal ! >>>>Ils se sont acharnés sur lui.Il ne lui ont laissé aucun répit! Ils n'ont >>>>pas respecté son droit à la vie! Où se trouve le respect des droits de >>>>l'homme??? POurquoi s'en prendre à un jeune garçon avec une telle >>>>violence????Qui mérite cela???? >>>> >>>>Nous voulons que vous nous aider à médiatiser cette affaire... Nous >>>>avons vraiment besoin de vous! Nous le voulons pour Alexis. >>>>Nous le voulons pour tous les autres qui subissent cela. >>>>Cela ne doit pas être tu car c'est inadmissible. >>>>SVP AIDEZ NOUS! Nous avons besoin de vos conseils! >>>> >>>>Vous savez nous avons connu la guerre au congo et nous avons fuit cela! >>>>Nous avons connu le sentiment d'insécurité,nous avons craint pour nos >>>>vies et aujourd'*** nous ne voudrions plus revivre cela à chaque fois >>>>que nous croiserons les forces de l'ordre. >>>>Ces gens sont formés pour faire respecter l'ordre,pour maitriser les >>>>gens avec le moins de dégats possiblle!!!Mais aujourd'*** ils veulent >>>>tuer nos enfants! >>>> >>>> >>>>Dans l'attente de vos nouvelles ,je vous souhaite une excellente >>>>journée!! >>>> >>>>Candide Nkuranga; >>>> >>>>P.S: >>>>POur nous contacter voici nos adresses e mails et numéros de téléphone: >>>> >>>>1. le mien: kandibijoux@hotmail.com; et le téléphone: 0479541527; >>>> >>>>2.Le téléphone de ma mère:0472910191; >>>> >>>>3. celui de mon père: rubimbura@hotmail.com; le tél: 0485205856 >>>> >>>>4. celui de ma soeur Flora:tequierro5@hotmail.com; >>>> >>>>5. celui de ma soeur Fanny:fnkuranga@hotmail.com; le tél: 0472567938 >>>>
|
|
|
|
Adresse IP : Connecté
|
Rapport
|
|
|
|
|
Les Forums de M... » ANNONCES » Faits divers » UN JEUNE CONGOLAIS SE FAIT TABASSER PAR LA POLICE BELGE ET A L HOPITAL EST NEGLIGE!
|
|
|
|