Re : Hommage à Bruno

AUX COPAINS DE PORT-GENTIL

Hommage à Bruno

papa_bongo 10-06-2007, 8:51
Bonne fête Bruno,

comme tu peux le constater on ne t'oublie pas et j'espère que d'autres se joindront a moi pour te souhaiter une bonne fête.
il est vrai qu'il est appreciable que lorsqu'on part si vite, de savoir que l'on t'a pas oublier en tout cas j'en fais partie.
je t'embrasse très fort mon tit Bruno, et je te souhaite une très bonne fête..
on t'aime très fort

Un titubeur ne sachant pas tomber, est un bon titubeur gabonisé

http://www.gabonforever.com

Mumy 10-06-2007, 17:26
Coucou, je suis là..... moi aussi , pour " Bruno " le temps a passé mais tu es toujours présent dans mes pensées..... bisous mon Bruno.

Formidable la babinga! trop beaucoup meme !!!

Bridge 10-06-2007, 22:26

Bisous, je pense à toi également.Pas de mots ou de fanfan, juste des pensées qui ne me quittent pas.

Un éléphant ne peut pas courir et se gratter les fesses en meme temps !!!

http://rapondawalker.free.fr

http://bluesunsetparadise.com

http://bluesunset.skyblog.com/

papa_bongo 10-11-2007, 9:50
je remercie celles qui ont marquées un ptit mot en l'hommage de Bruno, mais je souhaiterais quand meme que ceux qui l'ont connu et qu'ils ont aimé, marquent quelque chose,
je suis déçue que pour vous dans vos coeurs vous l'avez zappé, cela prouve que vous oubliez vite !!
faites entention qu'un jour on ne vous oublie pas, je ne pense pas que vous aimeriez que vous le fasse
alors faites un geste cela ne vous prends que quelque seconde de marquer un mot pour la famille de Bruno qui nous regarde.
merci

Mumy 10-12-2007, 6:44
Peut-être que les gens qui l'ont connu ou aimé ne sont pas passés  par le forum et non pas vus  ! et puis beaucoup de gens y pensent peut-être dans leur coeur ! alors Papa-Bongo......faut pas forcer les personnes !! Zen ! papa-Bongo " je vous remercie "

Formidable la babinga! trop beaucoup meme !!!

DIANE 10-12-2007, 13:52
Je suis d'accord avec toi mummy, faut pas forcer les gens comme ca!les gens ont leur facon personnelle de penser aux disparus et que tu ai mis ton mot c'est bien papa bongo so!,mais laisse faire ou ne pas faire les autres!! moi , perso je ne l'ai pas connu mais je sais que tu as ete marqué par sa disparition.... je compatis à la peine de tout le monde concerné bizzzzz a tous

Nathalie CHACON 10-12-2007, 14:16

Tu as raison mumy, pas toujours évident de venir parler mais le décès de Bruno personne ne l'a oublié.En ce qui me concerne je n'oublie pas cette église si petite pour acceuillir tous ceux qui sont venus lui dire au revoir et je me rappelle aussi ces jours qui ont suivi ou tout le monde se regarder et personne n'oser parler. Bruno a été la première souffrance et le premier drame que l'on puisse vivre à nos âges. Nous qui vivions sur notre île sans se soucier de quoi que ce soit, ce jour là je me souviens il n'était pas là à la sortie de Raponda, car il venait tous les soirs à 5h rejoindre tout le monde.Des souvenirs on en a mais la pudeur retient les gens et le respect de sa famille également. Par expérience similaire dû à la disparition de mon cousin Hervé qui est décédé en moto à 16 ans, les années  n'éffacent pas la douleur et la colère du"pourquoi c'est arrivé" non plus. Mais voilà je lis ce message depuis 2 jours et j'étais incapable d'y répondre....                    Amitiés à Nanou et sa famille.........

PS: Nanou j'ai une photo de ton frère, je pense que tous les souvenirs sont précieux,je n'ose pas la mettre sur le forum sans ton acccord alors je peux te l'envoyer......

papa_bongo 10-12-2007, 17:50
Gabonais, Gabonaises, mes chèrs conchitoyens

bon voila nous sommes tous ici enfin meme réunis pour dire que moi meme president de mon pays, que je suis fière de vous, voila maintenant buvons un coup de regab dans la cave de notre ministre des fetes ( qui d'ailleurs en profite pour y aller toute seule ) et trainquons à notre chèr Bruno.
C'est vrai Nathalie tu as raison, à Port-Gentil cela a été un drame, car nous etions jeune et on pensait pas que ca aller tant nous marquer. Mais Bruno etait reconnu grandement pour sa gentillesse, et je pense que Nanou ( dans mes souvenirs ) et sa digne soeur, j'espère que cela se perdura dans sa famille,
on t'embrasse Bruno ( et dire que j'etais amoureuse à l'epoque, mdrrr ) ce qu'on peut etre bete, tu vas me dire c'etait facile avec lui, il etait trop mimi
Merci à toutes les deux d'avoir posé votre message, j'espère que d'autres suivront.

NANOU 11-05-2007, 22:51
Nathalie
coucou à toi,
merci pour la pudeur, je suis bien placée pour la comprendre...
je viens seulement de voir vos derniers messages
merci à tous et même d'avoir été amoureuses, c'est beau et il le méritait
vous savez, il est toujours près de moi
il m'a tellement manqué. aujourd'*** j'ai accepté, il m'a fallu un gros travail, une énorme dépression où je l'appelais par tel .. au ciel.. puis je raccrochais me disant que je devenais débile!
c'était 3 ans après son départ...le plus gros creux de la vague....
je me dis qqfois que ma vie n'aurait pas été la même si il avait vécu et quand sait-on?
bien sûr, Nath que tu peux mettre toutes les photos que tu veux
je suis la seule de la famille à regarder ce site
mes parents savent qu'il existe, mon frère Christophe aussi
mais ils ne veulent pas voir Bruno
chacun porte sa douleur à sa façon
ils sont heureux quand je leur dis que Bruno existe tjrs dans vos mémoires et dans vos coeurs...
alors merci
quand j'ai retrouvé le 1er de vos hommages, c'est cet été, un moment éprouvant pour moi, le gros ras le bol et j'y ai vu un signe
alors rien que pour ça MERCI
je vous embrasse tous et toutes ceux que je connais, ceux qui l'on connu et que je ne connais pas
j'espère pouvoir un jour vous rencontrer,
trouver le temps dans cette vie française de dingues
elle me manque la langueur africaine
les sourires du matin qui font que la vie parait moins grave, plus légère
pleine d'éclats de rire, de joie et de relativité
entout cas dè! ça me manque!!!
bien à vous
Nanou

papa_bongo 11-10-2007, 17:04

Qui n'est pas nostaliques de nos années là bas, s'ils savaient ce qui sont restés la chance qu'ils ont !!!

Explications :

Quand je suis revenue en France, j'habitais chez mon oncle à St André de Cubzac puisque mes parents etaient toujours au Gabon.

Je suivais une formation sur Bordeaux qui se trouve à 40 kms de mon villasse aussssiiiii, me voila à prendre la locomotative vapeur pour aller à ma capitale de la gironde.

Le voyasse se passa très bien et lors de la descente du véhicule motorisé vaporatitique, j'emprunte le couloir pour acceder à la gare et là grosse panique, je voyais toute la population autour de moi se mettre à courrir tous dans la meme direction, comme la peur m'envahit je courrus aussi sans savoir pourkoi d'ailleurs; dans ma tete je me suis dit ca doit etre une alerte a la bombe.

Lorsque j'apercus la sortie de la gare, je vis la populasse se précipiter dans les cars.

Et là, je me suis dit : maisss comment les gens la sont fous, ils court pour prendre le bus alors qu'il y en a un toutes les trois minutes.

Conclusion : la folie ici est grande et pas uniquement sur les bus

Landry 11-24-2007, 13:15

Je me rappelle que nous étions en 2de S, à Raponda. Nous avions cours de français cet après-midi là, lorsque Eric COLOMBANI (paix à son âme) de derrière la fenêtre de la classe, nous annoncait le décès de Bruno. La tristesse s'était installée dans la classe. C'était inadmissible qu'un ado plein de vie meurt de cette manière.

Je me souviens du spectacle de moto que Bruno, Fiacre et les autres nous gratifiaient à la sortie des classes.

Je voudrais associer à cet hommage à Bruno tous les autres enfant de Raponda décédé trop tôt :

- Rose ANKOMBIE;

- Andréa IGOUERA

"Les morts ne sont pas morts. Ils sont dans le vent qui souffle"

Ogwana wi ntché!

papa_bongo 12-09-2007, 19:43
Mon chèr ministre de l'enseignement

c'est avec un grand plaisir de te lire, cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu de tes nouvelles, mais c'est comment d'abord tu etais encore ou c'est, voila un autre fontionnaire qui fouit le travail pour faire encore la fete au villasse,
je suis contente que tu te souviennes de Bruno et d'Eric, voila ils faisaient l'orgueil c'est vrai avec les autres bandit de fiacre et autres companies pour faire la drague à la sortie de l'école, car à Raponda ( Sainte Ecole ) ceux qui y travaillait comme moi était très saze, uiii je te dis.
mon voeu c'est au moins d'y retourner un peu pour faire un peu moi aussi l'orgueil ah a ha !!!
je te dis à bientot, et ecris nous un peu...

MBolo.com Copyright 2005