|
|
AUX COPAINS DE PORT-GENTIL
Démarré par Frédéric Roumengaud à 09-12-2008 20:24. Le sujet a 37 réponse(s).

|
|
Sort Posts:
|
|
|
|
09-12-2008, 20:24
|
Frédéric Roumengaud

Rejoint : 01-24-2005
France
|
|
|
Bonsoir à tous,
Maintenant voici quelques images de mon principal sujet d'interêt, l'aéronautique, là où elle a eu le plus d'attrait, le Gabon...
On a vu de belles machines, sur le parking de Port-Gentil...
Fred. "L'homme n'a pas besoin de voyager pour s'agrandir: il porte avec lui l'immensité."
|
|
|
|
Adresse IP : Connecté
|
Rapport
|
|
|
|
09-13-2008, 7:36
|
Frédéric Roumengaud

France
|
|
|
Mais non je blague, c'est sur le parking de Libreville qu' a été pris cette image parce qu'un Concorde à Port-Gentil, il aurait laissé des traces de roues jusque sur la plage des cochons au décollage...
Tiens, en voilà un (un chouette Twin-Comanche long-range venu du Congo sans papier) qui part pour son dernier vol vers le bourrier/cimetierre, les spectateurs sont les bagagistes d'AIG, E. Bandelier, D. Boulet et Zézette Souverain...
Fred. "L'homme n'a pas besoin de voyager pour s'agrandir: il porte avec lui l'immensité."
|
|
|
|
|
Rapport
|
|
|
|
09-15-2008, 8:20
|
Frédéric Roumengaud

France
|
|
|
Bjr,
Aujourd'*** c'est le Tomahawk de l'Aéoclub de Port-Gentil, un peu froissé aprés un contact disons viril avec la piste, que couvent du regard G. Puthomme et A. Michaud... La machine sera réparée et partira bientôt pour de nouvelles aventures.
|
|
|
|
|
Rapport
|
|
|
|
09-15-2008, 8:27
|
Frédéric Roumengaud

France
|
|
|
Pour varier les plaisirs, on passe aux voilures tournantes et à un atelier improvisé sur la plage, quelque part au sud de Port-Gentil, avec M. Thomas en spectateur attentif des deux mécaniciens dont j'ai oublié le nom...
|
|
|
|
|
Rapport
|
|
|
|
09-15-2008, 8:30
|
Frédéric Roumengaud

France
|
|
|
Le voici, M. Thomas...
|
|
|
|
|
Rapport
|
|
|
|
09-15-2008, 12:17
|
Didier Marque

Rejoint : 02-28-2008
FRANCE: INDRE ET LOIRE
|
Re : Ait Inter Gabon / Héli-Afric
|
|
|
|
|
Çà me fait quelque chose de revoir le hangar de HELI AFRIC et le bureau de mon père. alors les retrouvailles avec Loic?
didier
De passage à PORT GENTIL DE 1964 à 1986, si vous vous souvenez de quelqu'un ou de mon frère Christophe, je sais nous sommes des vieux Port gentillais!!!....
|
|
|
|
|
Rapport
|
|
|
|
09-16-2008, 7:50
|
Frédéric Roumengaud

France
|
|
|
Bjr Didier,
Bah, je ne lui en veux pas trop à Loïc de ne pas m'avoir reconnu au téléphone, notre dernière conversation remonte à plus de vingt ans (eh oui, tout de même...), en tout cas il a l'air en forme, le garçon...
En tout merci à toi pour ton rôle d'entremetteur.
Tiens une autre image d'hélico en morceau avec visible de G à D, X, J.L. Jaunasse et encore Zézette!
|
|
|
|
|
Rapport
|
|
|
|
09-16-2008, 8:06
|
Frédéric Roumengaud

France
|
|
|
Et hop, on remonte dans le temps, àl'époque ou AIG s'appelait Air Gabon, opérait des machines qui fleurait bon l'huile chaude et la 100/130 et ferait frémir de bonheur les pilotes d'aujourd'***...
Le pilote debout est Ch. Guilloteau.
|
|
|
|
|
Rapport
|
|
|
|
09-16-2008, 8:24
|
Didier Marque

|
|
|
|
|
|
La on est proche de l'époque ou mon père est arrive a POG, début des années 60, il est revenu en 1964 avec femme et enfant( moi en l'occurrence). c'est l'époque de l'alouette 2 et du broussard ......et aussi de l'insouciance!.....
De passage à PORT GENTIL DE 1964 à 1986, si vous vous souvenez de quelqu'un ou de mon frère Christophe, je sais nous sommes des vieux Port gentillais!!!....
|
|
|
|
|
Rapport
|
|
|
|
09-17-2008, 20:07
|
Frédéric Roumengaud

France
|
|
|
Bjr,
Du Broussard, j'en connaîs un qui saurait en causer un bon moment, il est en train de pousser le fût d'essence...
Hardi mon gars... (c'est mon vieux pilote de père, je peux me permettre...!!!)
|
|
|
|
|
Rapport
|
|
|
|
09-18-2008, 17:23
|
Didier Marque

|
|
|
|
|
|
ah oui ces couleurs jaunes, ce bruit si particulier et cette allure dans le ciel, je penses que tous ont passe des années superbes avant 1980. et ton père que devient il?
|
|
|
|
|
Rapport
|
|
|
|
09-19-2008, 18:33
|
Frédéric Roumengaud

France
|
|
|
Bsr,
Moi aussi j'aimais bien ces anciennes couleurs d'AIG, elles font bien vintage...
Je me souviens de mon premier vol en hélico, c'était une AL II, Mama Mia qu'est-ce qu ça vibrait...!!! (Celui-ci est un Lama, une AL II gavée aux amphétamines...)
|
|
|
|
|
Rapport
|
|
|
|
09-20-2008, 12:32
|
Frédéric Roumengaud

France
|
|
|
|
|
|
En voilà une de vraie, Alouette II, la Papa Echo, ce jour-là on était parti voir une vieille voiture (Talbot 11CV) des années 30, stockée sur cales depuis kala-kala dans la case au fond là-bas...
|
|
|
|
|
Rapport
|
|
|
|
09-20-2008, 12:34
|
Frédéric Roumengaud

France
|
|
|
Oups, trop vite, j'ai oublié l'image...
|
|
|
|
|
Rapport
|
|
|
|
09-20-2008, 12:40
|
Frédéric Roumengaud

France
|
|
|
Là on sort un peu du cadre du post, voici la fameuse Talbot de brousse... dans son jus d'époque...
|
|
|
|
|
Rapport
|
|
|
|
|
|
Page 1 sur 3 [38 au total]
|
1 2 3 » |
|
|
|
Les Forums de M... » ANNONCES » AUX COPAINS DE ... » Re : Ait Inter Gabon / Héli-Afric
|
|
|
|