|
|
Traditions et Modernités
Démarré par mariam328 à 06-10-2004 16:44. Le sujet a 19 réponse(s).

|
|
Sort Posts:
|
|
|
|
07-22-2004, 11:17
|
nature
Rejoint : 07-21-2004
|
|
|
salut tarmac, j'espere k tu te porte bien. j'ai remarké k tu prenait souvent le nom thiam en exemple mais a ma connaissance il existe des thiams nobles n'est-ce pas .Je souhaiterais k tu m'éclaircisse sur ce sujet car je ne m'y connait pas trop et je pensait k il existait dans la plupart des noms des nobles, griots et autres.merci
|
|
|
|
Adresse IP : Non connecté
|
Rapport
|
|
|
|
09-20-2010, 15:16
|
afrikagirl

Rejoint : 09-20-2010
|
Re : les castes au senegal
|
|
|
|
|
bjr, merci pour votre discussion :)

|
|
|
|
Adresse IP : Connecté
|
Rapport
|
|
|
|
01-08-2011, 10:00
|
dija
Rejoint : 01-08-2011
france
|
Re : les castes au senegal
|
|
|
|
|
bonjour Tarmac
je sais que je viens sur un poste assez vieux mais je suis tombé dessus par hasard et je trouve que c'est un sujet très interessant.
Actuellement je suis victime de cette discrimination car j'ai rencontré le grand amour de ma vie il ya un an. c'était une année remplie de bonheur que j'ai eu avec lui. Au moment ou on a décidé de nous marier, les parents ont dit non car il était casté. on vient de nous empecher de nous marier à cause de ces coutumes. Ils viennent de nous gacher la vie. je sais que je ne rencontrerai pas une personne comme lui...
moi je dis que nous sommes les premiers racistes sur terre et on dit le blanc le blanc ... lui au moins il a l'honnêteté de te montrer qu'il t'aime pas une bonne fois pour toute. Alors que nous au sénégal on vit dans une hypocrisie impressionnante. Genre on vit en communauté avec des personnes qu'on apprécie qu'on envie leur fortune des fois, qui sont parfois plus riches et plus cultivés que nous. Mais on se croit toujours supérieur par rapport à eux si jamais ils voulait une femme.
alakhireu dineu metti que les gens arretent di mboubo islam alors qu'il y a beaucoup de mécréants dans nos sociétés des nafekhs. Je croyais que Dieu dans son saint coran a dit aime ton prochain comme si ct ton propre frère ?
J'attire l'attention à tous ( la nouvelle génération) de bannir ces traditions car beaucoup de vie sont brisées à cause de ces foutaises fixées par des ancêtres incultes.
Wassalam
touti
|
|
|
|
Adresse IP : Connecté
|
Rapport
|
|
|
|
|
|
Page 2 sur 2 [20 au total]
|
« 1 2 |
|
|
|
Les Forums de M... » Femmes et Enfan... » Traditions et M... » Re : les castes au senegal
|
|
|
|