Sur MBolo.com, nous choisissons et sélectionnons nos partenaires. Achetez en direct et bénéficiez des
 meilleures promotions et tarifs : que des offres exclusives pour vous!
 Paiement vérifié et sécurisé online !

toute la
Mode

toute la
Beauté

toute l'
Informatique

toute le
Numérique

Bienvenue sur Les Forums de Mbolo Identification | Enregistrement | Faq

Traditions et Modernités

Démarré par mariam328 à 06-10-2004 16:44. Le sujet a 17 réponse(s).

Print Search
Sort Posts:    
   06-10-2004, 16:44
mariam328 n'est pas en ligne. Dernière activité : 31/12/1899 23:00:00 mariam328

Non Noté
Rejoint : 06-09-2004
les castes au senegal
Reply Quote
bjr ts le monde, je suis sénégalaise et ma castre est forgeron, il est vrai que les traditions ne se perdent pas malgré notre époque mais je pense que nos parents ont interet à changer leur façon de penser s'ils veulent que leurs filles ou fils se marient. Déjà en france ns n'avons pas le tps de penser à qui est forgerons, qui est griots etc, l'amour ne se commande pas, les mariages arrangés devraient disparaitre d'autant que des fois ça se passe mal et pr ne pas froisser leur égo ils ns imposent de rester dedans

Les castres, les ethnies ils n'y pas de différence quand il s'agit d'amour, de plus, ds le Coran ne fait pas la différence à partir du moment qu'on Musulman

Adresse IP : Non connecté   Rapport 
   06-17-2004, 19:03
penzo n'est pas en ligne. Dernière activité : 31/12/1899 23:00:00 penzo

Non Noté
Rejoint : 06-16-2004
les castes au senegal
Reply Quote
Bonjour tt le monde. Je suis nouveau et je trouve votre sujet très intéréssant.
Moi, l'existance des castes j'en ai pris connaissance il y a à peine 2 ans.

Ce que je pense des castes, c qu'elles peuvent etre à l'origine de bcp de haine entre les personnes d'une meme société. En effet on ne peut pas dévaloriser une personne sous pretexte qu'elle est né dans la famille F et attendre de cette meme personne bcp de sympathie. C aberrant.
Réfléchissons un peu:
Si on accepte les castes on devrait aussi accepter le racisme car je vois que c le meme principe: on est pas le bienvenue parce qu'on est né qq part qu'on n'a pas choisi, et meme si on le choisissait!
Parlons plutot de valeurs, de bonne famille, de moralité,etc...
Apprenons aussi à relativiser les choses:
un noble du Sénégal peut se retrouver forgeron ou balayeur de la France.
C bizarre mais j'ai l'impression que le sous developpement c rien d'autre que la manière de penser les gens.

Merci everybody et bye. a+.

07-22-2004, 11:17
nature n'est pas en ligne. Dernière activité : 31/12/1899 23:00:00 nature

Non Noté
Rejoint : 07-21-2004
les castes au senegal
Reply Quote
salut tarmac, j'espere k tu te porte bien.
j'ai remarké k tu prenait souvent le nom thiam en exemple mais a ma connaissance il existe des thiams nobles n'est-ce pas .Je souhaiterais k tu m'éclaircisse sur ce sujet car je ne m'y connait pas trop et je pensait k il existait dans la plupart des noms des nobles, griots et autres.merci
  Page 2 sur 2 [18 au total] « 1 2
Les Forums de M... » Femmes et Enfan... » Traditions et M... » les castes au senegal