|
|
L'artisanat en afrique
Démarré par Laurent Ribis à 03-30-2001 12:52. Le sujet a 0 réponse(s).

|
|
Sort Posts:
|
|
|
|
03-30-2001, 12:52
|
Laurent Ribis
Rejoint : 03-29-2001
|
|
|
Bonjour, Voilà bientôt 3 ans que j'ai fais la connaissance de Tchif, un peintre Béninois. J'ai reussi à faire exposé son travail dans une galerie d'art à Paris en 99 durant 2 mois, Cette expo a très bien marché, si bien que le propriétaire de la galerie m'a proposé de m'occuper des relations publiques.Malheureusement et je crois à cause de la mauvaise idée que les gens voir les professionnels se font de ce qu'ils appellent "l'art africain"qui pour moi ne veut rien dire car je n'ai jamais en comparaison entendu parlé de "l'art européen", cette étiquetage qui se fait systématiquement sur les artistes venu d'Afrique est resté une réaction post-colonialiste et le danger c'est qu'il est fait par des gens qui se disent ouvert à "l'art africain" et qui sont deplus en place a des postes important au niveau décissionnaire ou propriétaire de lieu de diffusion de cet "art africain". Depuis, la galerie (et ce non pas de notre faute) a fermé ses portes faute d'un emplacement trop éloigné d'un quartier de galeries.Mon appel est urgent je suis entrain de créer une association afin de légalement engagé un combat pour la reconnaissance de ces artistes et de leur travail. Merci de m'aider de quelques façons que ce soit. Au nom de notre Terre Mère.. Merci
|
|
|
|
Adresse IP : Non connecté
|
Rapport
|
|
|
|
|
Les Forums de M... » Economie & Déve... » L'artisanat en ... » l'art contemporain
|
|
|
|