Bienvenue sur Les Forums de Mbolo Identification | Enregistrement | Faq

Les politiciens

Démarré par Dany à 12-08-2000 14:47. Le sujet a 2 réponse(s).

Print Search
Sort Posts:    
   12-08-2000, 14:47
Dany n'est pas en ligne. Dernière activité : 31/12/1899 23:00:00 Dany

Non Noté
Rejoint : 12-07-2000
PPTE = ???
Reply Quote
Recemment encore au Cameroun tous les hommes de la mangeoire et du "grand parti national"
rdpc/cpdm sont montés sur tous les toits pour crier leur joie...et pourquoi ? Tout simplement parce que le Cameroun etait classé parmi les pays pauvres tres endettés.
Quelle honte , et a les attendre c'etait un veritable joyeux que le Pays venait de recevoir de la part des instutions de Breton Wood.
A quoi ca nous sert d'etre classé PPTE si ce n'est de nous faire honte , et puis d'ailleurs la honte eux ils s'en foutent , lorsque cet argent qui devra aider le pays a se remettre sur les rails arrivera que feront ils ? lorsqu'on dira que le pays est exempt pour sa dette , que veront ils ?
En attendant le peuple a honte , a soif , a faim et vie dans la misere .
A quoi nous servent les "politicieux" de nos pays ?
C'est a croire que le continent noir est vraiment le plus pauvre de tous les continents , alors que tout par de chez nous pour enrichir les autres , et c'est "politicieux" le savent tous , un d'eux demandait encore sur le perchoir de la salle de l'ONU que soit créee une "Commission d'Ethique" au sein de l'ONU est ce qu'il en a chez lui ? lui qui a deux reprises et successivement etait classé en premier ...
Un autre disait je cite "c'est l'Afrique qui est developpé et non... " fin de citation.
Ils n'ont plus honte .
Mais nous autres nous gardons espoir.

------------------
Have a nice day man !!!

Adresse IP : Non connecté   Rapport 
   12-18-2000, 17:54
Dany n'est pas en ligne. Dernière activité : 31/12/1899 23:00:00 Dany

Non Noté
Rejoint : 12-07-2000
PPTE = ???
Reply Quote
Merci mon cher frere , je commencais a croire que j'etais le seul a partager ce point de vue.
J'avoue que moi je continue de garder espoir surtour qu'un anti-ditacteur a fait son apparution ces derniers temps dans le monde de la politique , il s'appelle
"cancer de la prostate" vivement qu'il frappe et nous libere.

03-13-2001, 6:12
Robert Henri n'est pas en ligne. Dernière activité : 31/12/1899 23:00:00 Robert Henri

Top 150 Messages
Rejoint : 02-13-2001
PPTE = ???
Reply Quote
Salut! Votre triste histoire n'a rien de rassurante... Ici, au Québec, nous sommes dans une société riche. La «plus meilleur pays au monde» (sic) dit le premier ministre Jeau Chrétien. Et on subventionne à coups de millions de dollars des compagnies millionnaires pendant que des sans-abris («sans domicile fixe comme on dit en Europe et peut-être aussi chez vous)gèlent. Je ne sais pas si vous pouvez vous imaginer, mais à trente centigrade sous zéro... En avril prochain vient à Québec le Sommet des Amériques. Les «libréchangistes» des Territoires du Nord-Ouest canadiens à la Terre de Feu vont venir négocier des accords de Libre-échange, la Z.L.É.A., Zone de Libre Échange des Amériques. C'est le néolibéralisme triomphant. Le pouvoir aux profiteurs. Nous avons nos exploiteurs comme vous avez les vôtres. Tous ensemble, humains de toutes les nations, de tous les peuples de tous les continents, nous devons nous forger des solidarités. Les femmes ont commencé avec la Marche Mondiale des Femmes. Marx écrivait «prolétaires de tous pays, unissez vous». C'est exactement ce que nous devons toutes et tous faire, sans nécessairement être communistes, pour préserver les droits humains et socio-économiques, les ***tures de chaque nation et pour empêcher l'essor du capitalisme sauvage aussi nommé néolibéralisme.

------------------

Les Forums de M... » Politique » Les politiciens » PPTE = ???