Sur MBolo.com, nous choisissons et sélectionnons nos partenaires. Achetez en direct et bénéficiez des
 meilleures promotions et tarifs : que des offres exclusives pour vous!
 Paiement vérifié et sécurisé online !

toute la
Mode

toute la
Beauté

toute l'
Informatique

toute le
Numérique

Bienvenue sur Les Forums de Mbolo Identification | Enregistrement | Faq

Les politiciens

Démarré par Robert Henri à 03-02-2001 18:46. Le sujet a 0 réponse(s).

Print Search
Sort Posts:    
   03-02-2001, 18:46
Robert Henri n'est pas en ligne. Dernière activité : 31/12/1899 23:00:00 Robert Henri

Top 150 Messages
Rejoint : 02-13-2001
Talibans, Afganistan, patrimoine mondial...
Reply Quote
Dans mon journal, ce matin, on lisait un article de l'agence de presse (AFP) de Paris. Cet article, débute comme suit: «L'annonce jeudi par les taliban qu'ils avaient entamé la destruction des statues en Afghanistan ne cesse se susciter la réprobation des gouvernements du monde entier qui, tout comme les organisations internationales, tentent de sauver in extremis les monuments». Je suis québécois, du Canada. Je ne connais à peu près rien de la religion musulmane. J'aimerais comprendre et connaître votre opinion. Je sais que pour un musulman on ne doir pas dessiner. C'est juste? On ne doit pas représenter des choses par dessin, peinture, s***pture, etc. mais on peut par écrit. C'est pour cette raison que la callygraphie en langue arabe est tellement développée et belle. C'est bien ça? Mais la religion musulmane enseigne-t-elle de détruire ce que d'autres religions font ou créent si c'est contraire la l'Islam? Je suis catholique romain. Si je fais quelque-chose contraire aux préceptes de ma religion sera puni par Dieu après ma mort. C'est entre Dieu et moi... C'est différent dans la religion musulmane? Que pensez-vous des intégrismes religieux? (Les catholiques romains étaient des intégristes au temps de l'Inquisition) Que pensez-vous de la destruction de ces statues? La religion exige-t-elle vraiment de les détruire? La communauté internationale doit-elle comprendre le pourquoi de ces destructions (qui ressemble à celle des icônoclastes) ou doit-elle empêcher à tout prix que ces destructions se poursuivent?

J'aimrais vraiment comprendre cette religion qui louange et sert le même unique Dieu que ma religion, quoique d'une toute autre façon.
Robert

------------------

Adresse IP : Non connecté   Rapport 
Les Forums de M... » Politique » Les politiciens » Talibans, Afganistan, patrimoine mondial...