Je suis revolté et degoûté de constater que tous nos hommes politiques ne sont que des assoiffés de sang et d'argent. Je n'ai plus que mes yeux pour pleurer après avoir applaudi des deux mains la prise du pouvoir par Mr Gbagbo.Mon ecoeurement est basé sur des faits réels que j'ai vécu il y-a de cela une semaine. voici ces faits:Un soir, peu après le couvre feu, un véhi***e 4/4 de marque pajero s'est garé devant la maison de nos voisins. Peu après, la femme de ce dernier s'est mise à hurler en criant que "l'escadron de la mort" était venu exécuter son mari. N'osant sortir de chez nous, nous nous sommes agglutinés derrières nos fenêtres pour voir ce que nous pouvions. Peu après, des hommes armés de fusils d'assaut (6) et portant de cagoules sont ressortis, se sont engouffrés dans le véhi***e et sont partis. Nous nous sommes rendus chez les voisins et les avons trouvé effondrés. ils nous ont rapportés que ces hommes prétendaient appartenir à la garde rapprochée du Ministre de la défense Mr Kadet(ils ont fourni un papier officiel) et qu'ils étaient venus prendre le voisin pour l'interroger au poste. Ayant compri que c'était le tristement celèbre escadron de la mort, la femme s'était mise à hurler et avait exigé d'accompagner avec tous ses enfants, son mari au poste. Décontenancés, les ravisseurs étaint partis. Il est donc avéré que ce sont bien Mr Gbagbo et Mr Kadet qui font assassiner les hommes politiques, les civiles et les militaires à Abidjan. Il serait d'ailleurs impossible qu'un groupe comme celui là passe entre les mailles des centaines d'unités qui patrouillent dans la ville dès 19 heures. Le voisin et sa femme son partis, mais nous vivons désormais dans la terreur d'une attaque punitive contre nous en tant que temoins. Quel sort reserve t-on à l'Afrique avec de tels sanguinaires?
|