|
La plus Grande Histoire Africaine !!! Puisque je suis avec mes frères Africains, je m'adresse à eux : quel est l'avenir d'un seul de nos Etats sans unir l'Afrique ? Quelle est la destinée de nos peuples sans l'unité réelle de l'Afrique ? Le Ciel sera Noir, mes soeurs et frères . celui qui vous dit que le Congo, la Guinée, le Sénégal, le Maroc...s'en sortiront sans l'unité réelle de nos Peuples, il nous a trompés. Donc, le Nigéria, la Somalie, la Côte d'Ivoire...ces Etats fabriqués par le colon ne m'intéressent pas. L'Afrique du Sud, le Mali, le Niger, la Tunisie, le Maroc, le Burkina Faso... non plus. Ce qui m'interresse, c'est l'Afrique et son unité. Sans l'unité de ces Etats, divisés par l'homme blanc, ils seront toujours des Etats handicapés économiquement et politiquement. L'avenir de ces Etats repose sur les Etats-Unis d'Afrique, sans aucun doute. C'est pourquoi je tiens à me désolidariser complètement de toute chose qui va à l'encontre de cette union afrricaine. J' ai l'intention de me consacrer, corps et âme, à cette noble tâche qui a une signification d'une importance capitale : la dignité des Africains retrouvée. Oui, je dois me consacrer à l'Organisation unitaire du peuple africain vers des actions constructives qui ne bénéficieront pas seulement à une fraction ou à un Etat mais à l'ensemble du continent africain. Tel est mon idéal. Il est mon rêve, mon souhait, mon seul et unique combat. Notre seul et unique combat. Tout Africain, qui a compris la nécessité de rassembler tous les Africains, est en avance sur les autres, car il a compris que c'est la liberté que les Africains doivent apprendre à conquérir d'abord avant de parler de démocratie qui n'existe pas. Il n' y aura jamais de démocratie vivante en Afrique sans l'unité réelle de nos peuples. Donc, Ce que je veux, c'est la liberté pour tous les Africains, qu'ils soient Noirs ou blancs. Ce que je veux, c'est la dignité retrouvée pour toutes les populations africaines, qu'elles soient blanches ou Noires. Voici ce que je veux, ce que nous devons vouloir. Tout ce qui doit nous intéresser, c'est cette liberté qui ne descend pas du Ciel. Elle ne se met non plus sur un plateau comme nos indépendances confisquées. Il faut la conquérir mes soeurs et frères. Cette liberté ne se donne pas, il faut la mériter. Comment conquérir cette liberté ? Un seul chemin : Les Etats-Unis d'Afrique. Si nous avons une certaine dignité, nous devons réaliser ces Etats-Unis d'Afrique, qui ne se réaliseront pas comme ça, car il faut être prêt à mourir pour eux. Donc, nous devons être prêts à faire du n'importe quoi pour y parvenir. C'est un combat qui appartient aux plus téméraires, ceux qui n'ont pas peur de mourir pour un idéal et qui sont prêts à se sacrifier corps et âme pour défendre l'Afrique. Je n'ai pas honte de vous le dire, ce sera une révolution. Vous et moi, nous serons en pleine révolution. Une révolution africaine qui va au-délà de l'Europe. Une révolution qui va au-délà de l'Asie. Une révolution qui va au-délà des Amériques. Nous serons donc en pleine révolution africaine, c'est-à-dire la plus grande histoire africaine. Et cette révolution connaîtra des Hauts et des Bas, pourquoi ? Parce que la liberté ne se donne pas, la démocratie non plus. Il faut mourir pour elles. Contre quoi nous révolterons-nous ? Contre les pouvoirs français, Anglais, Américains...? Eh bien, il sagit de la structure internationale des pouvoirs occidentaux qui a esclavagisé nos ancêtres, rendu nos parents comme des animaux. Une structure qui englobe tout à la fois des intérêts français, américains, anglais, belges et européens. En Occident, beaucoup de gens tiennent à ce que nous restions divisés à jamais, c'est-à-dire une minorité, ils rédoutent notre union, et seront par conséquent vigoureusement opposés au succès d'un quelconque regroupement de nos Etats. Donc, c'est une révolution. Nous devons nous soulever comme un seul homme pour une lutte finale. Cette lutte, si nous la gagnons, sonnera la fin de l'exploitation de l'homme par l'homme et du néo-colonialisme. Ces Etats-Unis nous donneront une Afrique où tous les hommes et femmes seront honnêtes et responsables, car nous avons suffisamment de ressources naturelles inexploitées( plus de 75% des ressouces mondiales, des ressources naturelles données par le Bon Dieu). Cette Afrique compte aujourd'hui plus de 700 millions d'individus, avec un taux d'accroissement de 4%. Elle comptera plus de 1,5 milliard d'habitants dans moins de 30 ans. Il y avait, il y a vingt-cinq ans, deux fois plus d'Européens que d'Africains. Il y a aujourd'hui autant d'Africains que d'Européens. Il y en aura deux fois plus d'Africains que d'Européens dans moins de 30 ans. Voici ce que le monde occidental rédoute. Oui, ce sera une révolution, car il y aura une forte opposition du monde occidental. Nos Etats-Unis, avec une population de 1, 5 ou de 2 milliards d'habitants, sur 30 millions de km², peuvent aspirer au même rang que les Etats-Unis d'Amérique. Nous disposons d'un potentiel extraordinaire qui, cependant, a besoin de bras pour être exploité au mieux de nos intérêts. Nos Etats, dépassant enfin les vieilles haines nationalistes qui firent tant de mal à nos peuples, devront s'imposer maintenant vers leur UNITE qui devra affirmer trois autres révolutions : I) UNE POLITIQUE ECONOMIQUE COMMUNE/ Il n' y a jamais eu une indépendance décapitée. Une indépendance doit être totale, c'est tout ou rien. Donc, une monnaie commune. II) UNE DEFENSE NATIONALE COMMUNE Au moment où on parle d'une Défense européenne refusée par G. Bush qui veut que l'OTAN soit la base de cette Défense européenne. Oui, les Etats-Unis contrôlent ces Européens qui ont créé deux Guerres mondiales, il a parfaitement raison. Il ne faut pas laisser l'Europe contrôler son armement sinon ce sera une Troisème Guerre Mondiale, ce sont des barbares, c'est dans leur sang. Pour une Défense Nationale nous, Africains, ne serons pas en reste. III) UNE POLITIQUE SOCIALE COMMUNE/ C'est la base de cette Union. Sans une société civile bien instruite et bien organisée, cette union africaine ne naîtra jamais. Ce ne sont pas les politiques qui vont réaliser cette Union, mais la société civile. Une démocratie commence par cette dernière. Le pouvoir du peuple l'appartient. C'est elle qui doit gouvener, c'est elle qui a les clefs de la démocratie. C'est cette société civile qui doit ouvrir les yeux, les oreilles et l'esprit pourque l'Afrique progresse. DEPASSONS NOS ETATS ET NOS VIEILLES QUERELLES POLITICIENNES, AFIN DE RENDRE LA DIGNITE A NOS PEUPLES. CE NE SERAIT PAS INDIGNE. Ibrahima BAH
|