Sur MBolo.com, nous choisissons et sélectionnons nos partenaires. Achetez en direct et bénéficiez des
 meilleures promotions et tarifs : que des offres exclusives pour vous!
 Paiement vérifié et sécurisé online !

toute la
Mode

toute la
Beauté

toute l'
Informatique

toute le
Numérique

Bienvenue sur Les Forums de Mbolo Identification | Enregistrement | Faq

Plan Marshall pour l'Afrique

Démarré par senami à 12-19-2001 17:51. Le sujet a 2 réponse(s).

Print Search
Sort Posts:    
   12-19-2001, 17:51
senami n'est pas en ligne. Dernière activité : 31/12/1899 23:00:00 senami

Non Noté
Rejoint : 12-18-2001
plan marshall
Reply Quote
je trouve que ce plan est une aberration.Autant je suis d'accord avec l'annulation de la dette exterieure(puisque tous nos crediteurs se sont largement remplis les poches chez nous), autant la création d'un observatoire des nailleurs de fonds me rebute totalement.
Aucun gouvernement actuel n'est philantropes!
Cet observatoire ne servirait qu'à nous asservir et loin d'etre dans une ère de post-décolonisation, nous serions en pleine colonisation déguisée!!Bien que très sceptique?je suis néanmoins en attente d'infos supplémentaires.

------------------
senami

Adresse IP : Non connecté   Rapport 
   01-09-2002, 11:03
réseau afric-partners n'est pas en ligne. Dernière activité : 31/12/1899 23:00:00 réseau afric-partners

Top 150 Messages
Rejoint : 07-22-2001
plan marshall
Reply Quote
Monsieur,

Nous avons bien reçu votre message et nous vous remercions de votre participation à ce débat sur un Plan Marshall pour l'Afrique.

Nous avons bien noté vos réticences concernant la mise en place d'un observatoire chargé de superviser et de coordonner l'ensemble des programmes d'investissement à destination de l'Afrique afin de les rendre plus efficaces et plus équitables.

Par définition, nous ne pensons pas qu'un observatoire puisse être un instrument de colonisation.

Si votre question concerne l'idée même d'un Plan Marshall, c'est à dire une aide venant des pays du Nord (ce qui est d'ailleurs le cas acutellement!), notre proposition repose sur un partenariat industriel (notion de partage de responsabilités) et non une colonisation.

Nous attirons votre attention sur le fait que ce thème fera l'objet d'un débat le 5 mars prochain à Lyon.

En espérant avoir répondu à votre question, nous vous prions d'agréer, nos meilleures salutations.

Le Réseau Afric-Partners

[Ce message a été modifié par réseau afric-partners (Édité le 10 Janvier 2002).]

01-26-2002, 14:50
cath10 n'est pas en ligne. Dernière activité : 31/12/1899 23:00:00 cath10

Top 150 Messages
Rejoint : 01-25-2002
plan marshall
Reply Quote
Bonjour, je suis française et je traduis différents documents, notamment pour une congrégation religieuse. Donc je suis d'accord pour l'annulation totale de la dette extérieure des pays d'Afrique, c'est un sujet que je connais à peu près. Mais je ne sais pas grand chose du Plan Marshall. En quoi cela consiste-t-il svp ?

------------------
cath

Les Forums de M... » Economie & Déve... » Plan Marshall p... » plan marshall