Bienvenue sur Les Forums de Mbolo Identification | Enregistrement | Faq

Pétition en faveur du Plan Marsall pour l'Afrique

Démarré par Ilwaad à 07-21-2001 22:22. Le sujet a 3 réponse(s).

Print Search
Sort Posts:    
   07-21-2001, 22:22
Ilwaad n'est pas en ligne. Dernière activité : 31/12/1899 23:00:00 Ilwaad

Non Noté
Rejoint : 07-20-2001
Pétition en faveur du Plan Marshall pour l'Afrique
Reply Quote
Bonjour,

J'aimerais apporter mon soutien au Plan Marshall pour l'Afrique.Je suis tombée par hasard sur ce site et qu'elle n'a pas été ma surprise quand j'ai vu qu'il y avait un groupe qui requérait un Plan Marshall pour l'Afrique.C'est un de mes rêves les plus fous.
Quels sont vos partenaires pour cette initiative ? Quel plan de communication prévoyez-vous pour informer les africains, principaux intéressés ?
Merci pour vos réponses.

------------------
Une djiboutienne

Adresse IP : Non connecté   Rapport 
   07-23-2001, 15:16
réseau afric-partners n'est pas en ligne. Dernière activité : 31/12/1899 23:00:00 réseau afric-partners

Top 150 Messages
Rejoint : 07-22-2001
Reply Quote
Nous avons bien reçu votre message et nous vous remercions de votre participation à ce forum.

Le Plan Marshall a été élaboré dans le cadre de la préparation dans la 3ème édition du Forum RHONE ALPES/AFRIQUE.

Ce forum réunit tous les deux ans à Lyon les experts internationaux, les principaux bailleurs de fonds, les banques, les entreprises et les responsables politiques français et africains sur des thèmes relatifs aux problèmes de développement des entreprises en Afrique.

Les conclusions de ce forum seront proposées aux partenaires de l'Afrique et à l'Union Africaine.

D'autre part, le Plan a été diffusé pour l'instant dans JAE (au mois de juin) et l'Intelligent (cette semaine).

Bien entendu nous recherchons d'autres modes de diffusion afin de faire connaître cette initiative qui correspond, nous en sommes convaincus, à l'état actuel de l'Afrique.

Avec nos sincères salutations.

10-17-2003, 15:00
djibybocar n'est pas en ligne. Dernière activité : 31/12/1899 23:00:00 djibybocar

Top 500 Messages
Rejoint : 09-27-2003
Reply Quote
Bonjour
j'ai souvent passe inapercu sur ces messages du Plan Marshall pour l'Afrique je suis un de vos participants de cette initiative que nous africains avons besoin pour l'evolution de notre chere mere Maman Africa
je vous apporte mon soutien et je suis hebergeur de sites web je vous propose un espace 100 Mo avec 10 Mails pour donner des ailes a cette intiative et le tout gratuit sans publicite de ma part si cela vous interesse et je suis a votre disposition
   01-12-2005, 10:53
equeley n'est pas en ligne. Dernière activité : 31/12/1899 23:00:00 equeley

Top 100 Messages
Rejoint : 01-08-2005
Reply Quote
Cher Monsieur,
votre idée est brillante et merite d'etre accompagnée.

Seulement elle pose un probleme indéniable:Celui meme de l'utilité des aides apportée aux pays DITS PAUVRES ET PARFOIS TRES ENDETES.

Je vais vous illustrer ce que je signifie par un exemple concret: Le Cameroun mon pays que je signale aimer plus que tout autre il ya quelque années a fait des pieds et des mains pour etre admis a la très convoitée initiative pour les pays pauvres trés endetés (Initiative PPTE).

Le pays avait alors mis en branle tout les subterfuges possibles et fait appel a tout ses partenaires et parti***ierement la France pour etre admis à cette initiative.

Depuis son admission,d'importants fonds ont été mis a la disposition du Cameroun qui a réussi l'exploit de ne pas utiliser toute cette manne simplement a cause de ce que le président Paul Biya a appelé "l'inertie" du peuple camerounais et de certains de ses dirigeants.

Les projets sont soit mal fiscelés,soit non étudiés.Conséquence l'argent reste non utilisé et les bailleurs de fonds estiment que le pays n'a pas besoin d'argent.

JE RELEVE A CE NIVEAU L'INERTIE DE NOS PEUPLES ET DE LEURS DIRIGEANTS.

Un autre point à relever est celui des mega détournements des deniers publics et des aides apportés à nos pays.

Il est courant d'entendre dire qu'un tel président aprés son décès laisse deriere lui des billiards!ou que sa fortune dite personnelle est superieure au niveau de la dette de son pays.

JE RELEVE A CE NIVEAU LES DETOURNEMENTS DES AIDES A NOS PAYS.

En clair le centre de mon intervention liminaire est qu'une aide meme ayant le niveau triple des réels besoin en capitaux de l'Afrique actuelle pour son developpement ne contribuera pas à sortir l'Afrique de son sous developpement.

Il est connu qu'une plaie doit etre bien néttoyée avant application d'un quelconque médicament.Convenons en.

Devons nous pour cela pleurer?Certainement pas!

Le Dieu auquel je crois m'a il y a quelques temps insufflé une idée que je pense géniale qui permettrait de tacler en moins de 7 année franches le probleme du sous developpement et de la pauvrete dans le monde et en parti***ier l'Afrique.

Je veux utiliser cette plate forme bientot pour le lancement de ce projet mais j'ai besoin de 1000 signatures pour cela.Les signataires seront ambassadeurs du projet.

Le projet est simple car basé sur un vieux dicton populaire.

La signature sera tout simplement une reponse à ce message.La réponse devra etre publié sur ce site indiquant les nom,prénom ,pays d'origine et e.mail adresse des candidats.

Dans l'attente des signatures,je vous prie chers Africains et autres qui lirez ce message de croire en ma franche sollicitude

[Ce message a été modifié par equeley (Édité le 12 Janvier 2005).]

Les Forums de M... » Economie & Déve... » Pétition en fav... » Pétition en faveur du Plan Marshall pour l'Afrique