Sur MBolo.com, nous choisissons et sélectionnons nos partenaires. Achetez en direct et bénéficiez des
 meilleures promotions et tarifs : que des offres exclusives pour vous!
 Paiement vérifié et sécurisé online !

toute la
Mode

toute la
Beauté

toute l'
Informatique

toute le
Numérique

Bienvenue sur Les Forums de Mbolo Identification | Enregistrement | Faq

Les arnaques du web africain

Démarré par brailly à 03-09-2004 9:49. Le sujet a 12 réponse(s).

Print Search
Sort Posts:    
   03-09-2004, 9:49
brailly n'est pas en ligne. Dernière activité : 31/12/1899 23:00:00 brailly

Top 500 Messages
Rejoint : 03-08-2004
ARNAQUE ??
Reply Quote
Bonjour,
Nous vous confirmons par la présente l'obtention de votre gain ,un véhi***e de marque acura avec les félicitations de nos sponsors américains.Il est porté à votre connaissance que la contre valeur dudit lot en espèce ne peut être versée et le respect strict du délai de retrait doit être observé car nous avons expressement réouvert nos portes sommés par nos sponsors .Compte ténu de la situation qui prévaut sur l'ensemble du territoire Ivoirien nous restons ouvert pour la durée de la remise des prix.Aucune cérémonie de remise des prix cette année n'a été organisée.
Veuillez nous indiquer vos coordonnées pour qu'elles soient enrégistrées et aussi pour l'établissement d'un acte de propriété.vous pouvez maintenant vous présenter au siège de EXTANIS AFRICA sis à Abidjan :
rue 17 avenue 12
tél:+22507760562
01 1864 abidjan 01

La direction.
Voila un des mails que je recois d'extanis.Une personne peut t'elle verifier et me faire parvenir ses observations?
D'avance je la remercie.
mon mail:braillygigil@aol.com ghislaine
Adresse IP : Non connecté   Rapport 
   04-23-2004, 16:13
abeille n'est pas en ligne. Dernière activité : 31/12/1899 23:00:00 abeille

Non Noté
Rejoint : 04-22-2004
ARNAQUE ??
Reply Quote
Bonjour,

J'ai reçu un message comme vous m'indiquant que j'avais gagné un véhi***e ACURA à retirer à Abidjan. On me demande d'envoyer aujourd'hui mes coordonnées pour l'acte de propriété et le retrait du lot.

Comme vous avez aussi été confronté à la même situation, j'aimerais savoir s'il s'agissait d'une arnaque ou si vous avez retiré votre lot et dans quelles conditions.

J'attends impatiemment votre réponse car il me faut m'organiser pour le voyage, dans l'hypothèse où cela ne serait pas une arnaque.(lot à retirer avant le 07 mai)

Dans l'attente de votre réponse le plus tôt possible à : alex1973@tiscali.fr

Merci d'avance.

Bien Cordialement.

04-28-2004, 12:48
mariepascale21 n'est pas en ligne. Dernière activité : 31/12/1899 23:00:00 mariepascale21

Non Noté
Rejoint : 04-27-2004
ARNAQUE ??
Reply Quote
j ai recu le meme mail il y a une semaine concernat une voiture que j ai gagne a aller chercher a abidjan est ce une arnaque
vous pouvez m ecrire pour me precisez a l adresse mail suivante
mariepascale21@wanadoo.fr

[Ce message a été modifié par mariepascale21 (Édité le 28 Avril 2004).]

06-19-2004, 6:57
pinatob n'est pas en ligne. Dernière activité : 31/12/1899 23:00:00 pinatob

Non Noté
Rejoint : 06-18-2004
ARNAQUE ??
Reply Quote
Je viens de recevoir le même mail, pourriez-vous avoir la gnetillesse de me dire ce qu'il en est pour vous?

06-28-2004, 14:12
TAZ04 n'est pas en ligne. Dernière activité : 31/12/1899 23:00:00 TAZ04

Non Noté
Rejoint : 06-27-2004
ARNAQUE ??
Reply Quote
J'ai il y a à peine quelques jours, le même message, et un monsiuer de Belgique m'a contacter pour faire arriver la voiture au Havre et que j'aille la chercher pour 742 euros environ ! Qu'avez-vous fait ? Est ce une arnaque ? A première vue oui.
Merci à bientot
   06-29-2004, 9:18
roupy n'est pas en ligne. Dernière activité : 31/12/1899 23:00:00 roupy

Non Noté
Rejoint : 06-27-2004
ARNAQUE ??
Reply Quote
J'ai reçu exactement la même proposition pour un lot à aller chercher à Abidjan avant le 03/07 (acura NSX) ou à faire rapatrier moyennant la somme de 742 euros au port du Havre, j'aimerai connaitre le but de ces mails.

Merci pour votre aide

07-03-2004, 16:18
ludwig n'est pas en ligne. Dernière activité : 31/12/1899 23:00:00 ludwig

Non Noté
Rejoint : 07-02-2004
ARNAQUE ??
Reply Quote
Ces mail ont pour but de vous escroquer de l'argent
Soit 472 euro...
Soit vous faire aller las-bas et demande de rancon.
Et attention ils ont l'air très malin.
J'aimerai monter une "association" qui aurait pour but de retourné les chose a notre avantage. La meilleur lecon que l'on pourrait donné a ces arnaqueur serai de les arnaquer nous meme.
Si quelqu'un a une idée.
Mais je suis sur que c'est possible.
   07-05-2004, 9:28
mariepascale21 n'est pas en ligne. Dernière activité : 31/12/1899 23:00:00 mariepascale21

Non Noté
Rejoint : 04-27-2004
ARNAQUE ??
Reply Quote
ce que je peux vous dire concernant c est qu extanis africa est bien une arnaque j en suis la preuve vivante car j ai envoyer les 682€ de frais de rapatriment et depuis plus rien ca a durer pendant 2 mois tous les jours il me contactait car je n ai pas voulu verser la somme d un coup donc il m a envoyer contrat soit disant de proprieter photocopie de carte grise etc et maintenant qu il a eut la totalite de la somme je n ai plus de nouvelle j ai pris contact avec la repression des fraudes qui a etudier le dossier ils ont dit que je me suis fait arnaquer que je ne reverrais plus mes sous il m a conseiller d ecrire au procureur de la republique ce que je vais faire et on verra voila donc si vous recevez un mail disant que vous avez gagner une acura venant d extanis africa et donc les mails sont envoyer par Mr clarence mazou je vous dit ARNAQUE
   07-22-2004, 19:00
JMLEBON n'est pas en ligne. Dernière activité : 31/12/1899 23:00:00 JMLEBON

Top 75 Messages
Rejoint : 07-18-2004
ARNAQUE ??
Reply Quote
Oui, c'est bien une arnaque, en ce moment venant d'Afrique de belles propositions mais rien de vrai - en tout cas, ne versez jamais rien et constituer un dossier avant de pouvoir le transmettre à d'autres ....
Salutations
JMLEBON - www.e-lebon.com
   08-02-2005, 12:32
patouim n'est pas en ligne. Dernière activité : 31/12/1899 23:00:00 patouim

Non Noté
Rejoint : 08-01-2005
ARNAQUE ??
Reply Quote
oui y'a qd mm de grande chance que ce soit une arnaque

moi aussi j'ai reçu une ACURA NSX avec à peu près le mm texte que brailly mais c'est de la part de AMADOR Cote d'Ivoire.

qq indices tendent à prouver que c'est une arnaque:
- cette société qui prétend promouvoir l'expansion de l'informatique en Afrique n'a pas de site internet.
- l'email avec lequel la société m'a contacté est : ama_dor_ci@zwallet.com, sachant que zWallet.com est un serveur d'email rémunérateur, ça fait pas très sérieux.
- ensuite, c'est monsieur Mazou qui m'a contacté avec comme adresse mazouclarence@yahoo.ca : bizarre que le directeur de Amador CI est une adresse mail sur un serveur au Canada (yahoo.CA). (on pourrait mm trouver ca encore plus bizarre qu'il n'utilise pas lui aussi un système d'emails rémunérés)
- le pauvre Clarence, il ne pourrait pas lire ce message puisqu'il prétend avoir des pb de santé l'empêchant de rester trop longtemps à regarder un écran d'ordinateur (c'est peut-être une référence à Clarence , le lion myope de Daktari) et préfère qu'on l'appelle par téléphone au (+225)06059686 (serait-ce un numéro surtaxé???)
- et puis je suis venu sur ce site et j'ai pu voir que ce cher Clarence Mazou était aussi directeur d'Extanis Africa et que ses sociétés avaient vraiment très envie de nous faire gagner plusieurs premiers prix (c'est généreux).
- ce qui est moins généreux, c'est de vouloir nous faire payer pour rapatrier un lot. Est ce que les "sponsors américains" ont pensé que toutes les personnes qui gagneraient habitaient en CI? sinon ils auraient prévu un budget pour le rapatriement des lots. Admettons qu'ils n'aient rien prévu, Mr Mazou fait faire une estimation des frais de rapatriement pour chaque personne le lui demandant et obtient tjs 742€ quelque soit la date et il y a tjs un navire partant qq jours plus tard pour nous amener cette splendide voiture (près de 100.000 $ qd mm!!!) au Havre.
- Pour en revenir au tirage au sort, ça me parait bizarre aussi qu'il choisisse mon email au hasard, sans que j'ai eu besoin de leur envoyer quoique ce soit.

Pour répondre à Ludwig, monter une association pour les obliger à nous fournir les Acura NSX serait très intéressant mais je doute qu'on arrive à obtenir le moindre résultat. Les seuls moyens qu'on a de les contacter sont :
- Les mails mais n'importe qui peut créer une boite à yahoo.ca en mettant des renseignements bidons pour le nom, l'adresse, ... et je ne pense pas que zWallet nécessite une inscription officielle non plus (à vérifier, comme ce sont des emails rémunérés, ils ont peut être les coordonnées bancaires de leurs utilisateurs)
- Les numéros de téléphone amador CI tel: (+225)08419717 - fax: (+225)21586117 - Clarence Mazou (+225)06059686 . Je ne sais pas si on peut en tirer qq chose, je n'ai pas pris la peine de vérifier si quelqu'un répondait
- l'adresse : amador CI - rue 12 avenue 17 - san Pedro - 01 BP 1864 Abidjan 01. j'imagine que cette adresse est bidon, si quelqu'un connaît un moyen de vérifier

En résumé, ça semble évident que c'est une arnaque, organisée par des gens qui ont tjs une réponse à toutes vos questions mais qui ont une organisation un peu faible: garder le mm nom de Directeur pour plusieurs mails et plusieurs sociétés alors qu'il est si simple d'en créer des dizaines, …

Si encore ils avaient envoyé les mails à plusieurs personnes en mm tps, personne n'aurait pu vérifier sur un site comme celui-ci, mais en envoyant les mm mails plusieurs mois d'affilé, y'a bien un moment où ca marchera plus.

Bon courage à ceux qui veulent tenter qq chose!

10-07-2005, 17:03
Ghibrosor n'est pas en ligne. Dernière activité : 31/12/1899 23:00:00 Ghibrosor

Non Noté
Rejoint : 10-06-2005
ARNAQUE ??
Reply Quote
Moi aussi je suis l'heureuse gagnante d'une Acura, mais la société s'appelle FOREX sarl abidjan tél. 225 07760562 où il m'a été dit de contacter Mr Chamahogoue@yahoo.fr. (comme on le retrouve !)
Ce que j'ai fait. Il va me commu*****r lundi le coût à prévoir pour le rapatriement de la voiture en question. Toutefois, ses instructions me paraissent peu commerciales : Verser à Western Union, garder un code que je ne donnerai qu'à la réception de la voiture, mais je ne recevrais le document officiels qu'après avoir livre le code.... Douteux tout cela. Il suffirait d'ouvrir une lettre de crédit auprès d'une banque bien établie. Mr Ch rentrerait dans ses fonds après que la banque serait en possession des documents prouvant que la livraison en bonne et due forme (avec les documents de la voiture) a eu lieu....

J'attends donc de savoir combien il va me réclamer, puis je proposerai une lettre de crédit bancaire. Je recevrai alors certainement la même réponse qu'un de nos "co-heureux-élus" : pas possible de livrer !!

Je ne sais pas très bien comment on pourrait arrêter cette harnaque.

Vous pouvez me donner vos commentaires au mail Ghibrosor@wanadoo.fr

10-15-2005, 4:17
13or n'est pas en ligne. Dernière activité : 31/12/1899 23:00:00 13or

Non Noté
Rejoint : 10-14-2005
ARNAQUE ??
Reply Quote
Bonjour!
Je viens d'être victime aussi de cette arnaque comme quoi j'ai bien gnagner le coupe nsx d'acura. la societe est par contre CEPED CI.
J'essaie d'avoir des infos complémentaires sur le soi disant lot et notament les justificatifs. Or on m'a renvoyer à ce cher Clarence dont le mail était clarmazou@yahoo.fr.

En ce qui concerne l'adresse et les tel/fax, j'ai consulté les pages jaunes Afrique: pas de societe CEPED à l'adresse indiquée, le fax a bien un proprietaire mais pas Clarence.

Voilà, c'est con car la voiture était belle

Sinon je vous signale une autre arnaque avec des ordinateurs portables IBM... Ouvrons les yeux

Cordialement Stéphane

05-05-2006, 11:51
kyky2005 n'est pas en ligne. Dernière activité : 04/05/2006 16:28:25 kyky2005

Non Noté
Rejoint : 05-04-2006
Re : ARNAQUE ??
Reply Quote

j'ai ete prise au piege aussi de cette manigance,mais j'ai rien payer

il ma envoyer son passeport

je lui ai dit que j'avais mis tous ces mail entre les mains dmon avocat

et depuis plus de nouvelles

ya pas moyen de grapiller un ptit domage et interet la dessus????lol

Adresse IP : Connecté   Rapport 
Les Forums de M... » Informatique & ... » Les arnaques du... » ARNAQUE ??