Sur MBolo.com, nous choisissons et sélectionnons nos partenaires. Achetez en direct et bénéficiez des
 meilleures promotions et tarifs : que des offres exclusives pour vous!
 Paiement vérifié et sécurisé online !

toute la
Mode

toute la
Beauté

toute l'
Informatique

toute le
Numérique

Bienvenue sur Les Forums de Mbolo Identification | Enregistrement | Faq

Les arnaques du web africain

Démarré par Dieudonné à 08-16-2005 14:31. Le sujet a 3 réponse(s).

Print Search
Sort Posts:    
   08-16-2005, 14:31
Dieudonné n'est pas en ligne. Dernière activité : 31/12/1899 23:00:00 Dieudonné

Non Noté
Rejoint : 08-15-2005
Les Escrocs ne m'auront pas !
Reply Quote
Bonjour!

Les escrocs qui parlent de la voiture ACURA m'ont aussi dit que j'ai gagné cette voiture.

Je les ai suivi doucement, et ils ont fini par se dénuder.

Vous trouverez ci-bas leur dernier message lorsque je demandais d'envoyer une procuration à quelqu'un à Abidjan pour retirer la fameuse voiture.

Ils en auront pour leur propre compte !

Dieudonné
--------------------------------------

FROM: chamah ogoue <chamahogoue@yahoo.fr> «insert into address book»
TO:
SUBJECT: SUITE A VOTRE COURRIER DATE: 8/16/05 12:07 PM

--------------------------------------------------------------------------------

L'ATTENTION DE Monsieur Dieudonne Amisi Mutambala

OBJET : SUITE A VOTRE COURRIER

Bonjour Monsieur,

j'ai bien reçu votre requête,et malheureusement je ne peux à nouveau autoriser qu'un quelconque lot ausi mineur soit-il puisseencore être retiré par mandation ou procuration car cette procédure entrainé une fraude et nous avons dû faire recours à la justice pour trancher du problème qui vous devez vous en douter n'a pas fait bonne publicité à Forex CI.

VEUILLEZ ACCPETER MES SALUTATIONS LES MEILLEURES.

MONSIEUR CHAMAH OGOUE
DIRECTEUR DE FOREX SARL

Adresse IP : Non connecté   Rapport 
   09-29-2005, 11:21
GALVA01 n'est pas en ligne. Dernière activité : 31/12/1899 23:00:00 GALVA01

Non Noté
Rejoint : 09-28-2005
Les Escrocs ne m'auront pas !
Reply Quote
J'ais moi aussi été contacté pour cette fameuse voiture acura malheureusement j'ai eu le temps de leur donner comme coordonné mon adresse mon nom ma date et mon lieux de naissance et vous ? pensez vous qu'il puisse m'excroquer avec ces renseigements ?
merci de me répondre je flipe grave !!!
Adresse IP : Non connecté   Rapport 
   12-12-2005, 11:58
Joce n'est pas en ligne. Dernière activité : 12/12/2005 09:52:35 Joce

Non Noté
Rejoint : 12-12-2005
Re : Les Escrocs ne m'auront pas !
Reply Quote
J'ai eu le droit à ce mail et sur le site de l'Ambassade de France en Côtee d'Ivoire voilà ce que j'ai trouvé :
Arnaques à la loterie : envoi de messages électroniques vous avisant que vous avez gagné le gros lot d’une loterie par tirage au sort ou soit parmi les adresses électroniques. En général, le gros lot est une voiture, l’objectif consistant à demander le paiement de frais de dossier et de transport de ce véhicule. Il s’agit bien évidemment d’une escroquerie. Ne pas répondre.
tu trouveras ces informations ici : http://www.ambafrance-ci.org/article.php3?id_article=293

Je suis en train d'informer le site www.hoaxbuster.com car il n'était pas répertorié.

dommage, elles sont bien les voitures Acura... mais pas homologuées pour la France (dans mon cas puisque j'habite la France)
Adresse IP : Connecté   Rapport 
   01-28-2006, 12:23
dan185 n'est pas en ligne. Dernière activité : 29/06/2006 06:19:09 dan185

Top 200 Messages
Rejoint : 11-21-2005
Belgique
Re : Les Escrocs ne m'auront pas !
Reply Quote

Les gars,

pour gagner à une loterie il faut avoir joué.
Pour info, le prix de transport d'une voiture depuis Anvers vers le Cameroun ou la Côte d'Ivoire est des 450 € pas plus.
Je vous conseil vivement de visiter ces deux sites : http://noscam.site.voila.fr/index.html
Et celui-ci : http://nigeria419.over-blog.com/

Je suis un scambaiter et croyez bien que ce genre de messages, j'en reçois au moins cinq par jour.
Dan.

Adresse IP : Connecté   Rapport 
Les Forums de M... » Informatique & ... » Les arnaques du... » Les Escrocs ne m'auront pas !