Sur MBolo.com, nous choisissons et sélectionnons nos partenaires. Achetez en direct et bénéficiez des
meilleures promotions et tarifs : que des offres exclusives pour vous!
Paiement vérifié et sécurisé online !
toute la
Mode
toute la
Beauté
toute l'
Informatique
toute le
Numérique
Bienvenue sur Les Forums de Mbolo
Identification
|
Enregistrement
|
Faq
Les Forums de Mbolo
L'espace des forums et blogs de Mbolo
Photos
Forums
Blogs
Accueil
Les arnaques du web africain
Démarré par willow à 09-16-2005 22:08. Le sujet a 0 réponse(s).
Les Forums de M...
»
Informatique & ...
»
Les arnaques du...
»
ordiplus
Rechercher
Sort Posts:
Oldest to newest
Newest to oldest
09-16-2005, 22:08
willow
Rejoint : 09-15-2005
ordiplus
J'ai une rage c'est meme pas la peine.Je viens de dire adieu à un ordinateur portable d'une valeur de 1500 euros.
En résumé ma copine a voulu vendre ce portable (un mac powerbook acheté à peine 6 mois plus tot a credit) car on etait un peu juste question finances.Elle a mis une annonce sur le site mac et a été contactée par un certain Oumar TOURE patron d'Ordiplus, sa société informatique( bidon evidemment).J'ai tout de suite été sceptique car il proposait plus que le prix demandé mais on s'est dit que ct surement pour englober les frais d'envois(france vers cote d'ivoire:environ 150 euros par ups qui se rajoutent à ce qu'on a perdu).
malgré tout on a commencé à echanger des mails pour organiser la transaction.Le type a su se rendre sympatique et le tournant a eu lieu quand il nous a dit qu'il avait une cliente pour l'ordi mais qu'elle été préssée donc qu'il voudrait le recevoir au plus vite.Pour moi ct hors de question d'envoyer quoi que ce soit sans avoir été payé d'abord mais il a su s'y prendre avec l'aide de son pseudo banquier Olivier KONAN pour nous dire qu'il faudrait au moins 15 jours avant que l'on recoive le transfert d'argent et que sa cliente n'attendrait pas autant et documents banquaires(faux bien sur) a l'appui on a fini par ceder et par envoyer le pc.Oui je sais c dramatiquement con...
bref voila le mec a meme continué a joué l'homme honnete apres avoir recu le pc tout ca pour nous endormir un peu plus mais ma banque a fini par decouvrir le pot aux roses.
La police evidemment ne peut rien faire donc on a voulu se faire plaisir (facon de parler) en lui envoyant un dernier mail défouloir et cet espece de gros dechet(je fais soft) en plus me renvoi un mail de menaces.
Donc voila evitez Ordiplus, Oumar TOURE, Olivier KONAN ou des pseudos ressemblants et surtout de vendre quoi que ce soit sur la base de la confiance surtout à l'etranger.
Adresse IP : Non connecté
Rapport
Les Forums de M...
»
Informatique & ...
»
Les arnaques du...
»
ordiplus
Sélectionner une rubrique
Page d'accueil
-»Rechercher